C'est un soulagement pour les fans du célèbre expert en sang et serial-killer. Après l'inquiétude sur l'arrêt de la série à l'issue de la sixième saison faute d'accord financier entre Showtime, diffuseur de la série, et Michael C. Hall, la chaîne a réussi à trouver un arrangement avec l'acteur qui campe le rôle de "Dexter".
C'est ainsi que la série à succès connaîtra une saison 7 et 8, en 2012 et en 2013. "Au nom de toute la famille de 'Dexter', nous nous réjouissons de plonger encore plus profondément dans le monde de Dexter" s'est réjouit Michael C. Hall. Le tournage de la septième saison de douze épisodes est d'ores et déjà prévu pour l'année prochaine à Los Angeles.
David Nevins, directeur du divertissement chez Showtime, s'est également félicité de cet accord. Néanmoins, la crainte d'une fin de la série en 2013 se fait sentir... "Je ne peux pas dire avec certitude que c'est la fin mais c'est le meilleur scénario, que la série aille vers une fin déjà définie" précise-t-il. Depuis la rentrée et un record lors du premier épisode, "Dexter" réalise de très bonnes audiences avec une jolie moyenne de 5.12 millions de téléspectateurs sur les différentes rediffusions sur plusieurs supports.