TV
Direction de franceinfo : Stéphane Dubun confirmé pour la partie TV, Célia Mériguet nommée au numérique
Publié le 4 août 2016 à 16:50
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
France Télévisions a officialisé aujourd'hui la nomination de deux de ses salariés à la direction de franceinfo, la nouvelle offre d'info publique lancée le 1er septembre prochain.
La suite après la publicité

C'est désormais officiel. Dans un communiqué publié cet après-midi, France Télévisions confirme la nomination de Stéphane Dubun à la direction de franceinfo, pour sa partie télé. Cette nomination avait fuité dans la presse dès le mois d'avril.

Né en 1968, Stéphane Dubun a débuté sa carrière en 1992 comme reporter à France 2, avant d'intégrer plusieurs stations régionales de France 3, puis la rédaction nationale de la chaîne. Rédacteur en chef adjoint du "19/20" puis rédacteur en chef du "Soir 3", il a ensuite rejoint France 24 en 2008. En 2011, il est revenu à France Télévisions en tant qu'adjoint au directeur de l'information régionale de France 3. Depuis septembre 2015, Stéphane Dubun était adjoint au directeur délégué à l'information en charge du projet de chaîne d'information. Il a pris officiellement ses nouvelles fonctions le 1er août dernier.

Pour la direction de la partie numérique de la future offre d'information publique, France Télévisions a décidé de nommer Célia Meriguet. Passée par l'AFP (2002) et LeMonde.fr dont elle a été chef d'édition (2006), rédactrice en chef adjointe (2007) puis rédactrice en chef (2010), cette journaliste a rejoint France Télévisions en 2011 et a participé à la création de son site d'information, francetvinfo, dont elle est rédactrice en chef. Nommée elle aussi depuis le 1er août, Célia Meriguet devra notamment mener à bien le rapprochement de francetvinfo et du site internet de la radio France Info.

Un lancement attendu le 1er septembre

Baptisée franceinfo, la nouvelle offre d'information publique sera lancée le 1er septembre prochain par France Télévisions, Radio France, France 24 et l'INA. Une équipe dédiée de 176 personnes (techniciens et journalistes) a été créée pour ce projet, composée à 50% de recrutements extérieurs. Cette nouvelle offre devrait représenter un coût supplémentaire de 15 millions d'euros pour France Télévisions et de 3,5 millions d'euros pour Radio France.

Mots clés
TV france televisions
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news