Etienne Chatiliez revient à ses premières amours. Avant de se rendre incontournable au cinéma avec les mythiques "La vie est un long fleuve tranquille", "Le bonheur est dans le pré" ou "Tatie Danielle" avec la regrettée Tsilla Chelton, le réalisateur s'est fait remarquer dans les années 1980 par la publicité. Musicaux ou humoristiques, ses spots sont encore dans les mémoires. On se souvient évidemment de sa saga Eram mais aussi de la visite de Germaine de Lustucru chez les extra-terrestres, de cette autre pour la RATP ou pour le spray tueur d'insectes Timor ou, plus récemment, de ce spot pour les knackis de Herta.
A la demande des pizzerias Del Arte, Etienne Chatiliez a repris du service en proposant 3 sketchs de 20 secondes qui seront diffusés en télévision (sur TF1, M6 et la TNT) pendant un mois, à partir de mercredi 24 octobre. Conçue avec l'agence brestoise Phileas, la campagne a été tournée en Bretagne en juin dernier. Les saynètes mettent en scène des gens dont l'humeur "s'italianise" après avoir goûté leur plat.
Après avoir mangé sa salade, une mère excédée par ses enfants leur fait tout d'un coup une déclaration d'amour grandiloquente ("Mi bambini li piu bello del mondo", s'écrit-elle !). Un jeune couple un peu timide se met à danser et chanter tandis qu'un homme d'affaires pas comode tombe dans les bras du chef pour le féliciter de sa cuisine. La série de sketchs surfent habillement sur les clichés du pays pour illustrer le slogan "Del Arte, révèle l'Italie qui est en vous". Une campagne que puremedias.com vous propose de voir en intégralité.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !