TV
Eurovision 2018 : Christophe Willem remplace Marianne James aux commentaires sur France 2
Publié le 25 février 2018 à 10:40
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le chanteur sera accompagné de Stéphane Bern et d'Alma, la représentante de la France l'année dernière.
Christophe Willem Christophe Willem© Abaca
La suite après la publicité

France 2 change ses commentateurs ! Ce dimanche, selon une information du "Parisien", confirmée par le compte Twitter de "Eurovision France", Christophe Willem sera aux commentaires avec Stéphane Bern pour la finale de l'Eurovision 2018, qui se déroulera à Lisbonne le 12 mai prochain. Ils seront épaulés au micro par la représentante de la France l'année dernière, Alma. Les trois personnalités seront donc les voix de France Télévisions pour suivre le concours de chant et soutenir le duo français Madame Monsieur avec leur titre "Mercy". Les commentateurs des demi-finales n'ont pas encore été communiqués.

"Evincée oui, menteuse non !"

Celui qui avait été juré en janvier dernier de "Destination Eurovision" sur France 2 remplacera donc Marianna James, qui co-animait le programme depuis 2015 pour France Télévisions. L'annonce de son départ de l'émission a été faite via une interview jeudi dernier dans laquelle l'ex-jurée de "Nouvelle Star" précisait qu'elle ne commenterait pas son quatrième concours européen de la chanson. "France 2 veut continuer sur sa lancée avec les équipes de 'Destination Eurovision'. On ne m'avait pas proposé d'être à l'animation de ce programme", expliquait ainsi Marianne James à "Télé Loisirs", évoquant le talent show produit par ITV Studios France et programmé sur France 2 en janvier pour désigner l'artiste qui représentera la France à l'Eurovision. Ce dernier était animé par Garou, tandis que Christophe Willem, Isabelle Boulay, Amir et Alma composaient le jury.

Jeudi soir, France 2 avait assuré à puremedias.com que la chaîne avait bien proposé à Marianne James de présenter "Destination Eurovision". Selon la chaîne, l'animatrice a décliné pour raison d'emploi du temps. Cette explication a provoqué la colère de la principale intéressée vendredi après-midi, l'incitant à répliquer sur son compte Twitter. "Évincée oui, menteuse non ! Petite précision, France 2 ne m'a jamais proposé de présenter 'Destination Eurovision' ni d'être dans le jury, ni de commenter à Lisbonne", écrit-elle.

À propos de
Mots clés
TV Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news