Radio
Henri Guaino devient éditorialiste pour Sud Radio
Publié le 9 août 2017 à 12:46
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
L'ancien député livrera chaque matin un éditorial politique dans la matinale de la station.
Henri Guaino Henri Guaino© Abaca
La suite après la publicité

Henri Guaino sur Sud Radio. Le Figaro annonce que l'ancien député des Yvelines officiera à la rentrée prochaine sur l'antenne de la station généraliste privée. Henri Guaino livrera chaque matin entre 8h et 8h15 un éditorial sur l'actualité politique. L'occasion pour lui de dire sans doute tout le mal qu'il pense de ceux qui gouvernent désormais la France. "Je vois triompher ce contre quoi je me suis toujours élevé : le cynisme, l'argent, le conformisme. Tout ceci manque terriblement de profondeur", a-t-il glissé au Figaro en guise d'amuse-bouche.

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy annonce également au quotidien qu'il va désormais "prendre de la distance" et regarder "la vie publique avec plus de détachement" qu'auparavant. Candidat malheureux aux législatives dans la 2e circonscription de Paris, Henri Guaino a confié qu'il "n'(avait) plus envie de solliciter de mandat".

Une nouvelle mode chez les politiques

L'ancien député n'est pas le seul à s'être récemment reconverti dans les médias. A la rentrée prochaine, Julien Dray débattra ainsi régulièrement sur LCI, la chaîne info du groupe TF1. Raquel Garrido, figure du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, "s'insoumettra" sur C8 dans "Les Terriens du dimanche". Quant à Roselyne Bachelot, l'une des pionnières de cette reconversion dans les médias, elle a quitté RMC pour prendre elle aussi la direction de LCI.

À propos de
Mots clés
Radio Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news