Jérémy Ferrari : "Le 'ONDAR Show' dérangeait certains patrons de France 2"

Partager l'article
Vous lisez:
Jérémy Ferrari : "Le 'ONDAR Show' dérangeait certains patrons de France 2"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Jérémy Ferrari revient sur l'arrêt du "ONDAR Show"
Jérémy Ferrari revient sur l'arrêt du "ONDAR Show" © Abaca
Jérémy Ferrari revient sur l'arrêt du "ONDAR Show" la saison dernière sur France 2, dû en partie à de nombreux problèmes de communication.

Retour à la rentrée 2012. Surfant sur la popularité de "On n'demande qu'à en rire", France 2 lance "ONDAR Show", une émission produite par Tout sur l'écran (Catherine Barma) et animée par une dizaine d'humoristes emblématiques. Mais dès la première diffusion, l'émission est fortement critiquée. Les audiences ne suivent pas, même si le "ONDAR Show" réalise des scores corrects. Malgré tout, France 2 annule le rendez-vous après quelques mois.

À lire aussi
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans

"Personne n'était d'accord avec personne"

Depuis, les langues se délient. Il y a quelques mois, Jérémy Ferrari avait déclaré avoir été "plutôt content" de voir le "ONDAR Show" se terminer. Et dans un entretien accordé cette fois à Toute la Télé, l'humoriste qui va quitter "Touche pas à mon poste" pour rejoindre "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier sur France 2 en janvier, comme le révélait puremedias.com, revient en détails sur cet échec. S'il reconnaît que, sur le papier, cette déclinaison de "On n'demande qu'à en rire" était "plutôt une bonne idée", pour lui, "la bonne idée aurait été de nous laisser faire totalement ce qu'on avait envie et ça n'a pas été le cas."

Selon Jérémy Ferrari, l'émission a souffert de gros problèmes de communication entre les équipes. "Laurent Ruquier n'était pas d'accord avec le directeur artistique, qui était lui-même parfois en désaccord avec la production, qui, elle, n'était pas d'accord avec les artistes... En bref, personne n'était d'accord avec personne" s'amuse-t-il désormais. "Il y a eu un problème de confiance de la chaîne envers les humoristes. Il ne fallait pas dire de gros mots, on était un peu censurés..." continue l'humoriste, précisant que l'émission "n'aurait jamais dû être à 19h mais en deuxième partie de soirée". Jérémy Ferrari s'en prend par ailleurs également à France 2, assurant que l'émission "dérangeait certains patrons de la chaîne". "Ca a été malhonnête de leur part de dire que ça avait été (annulé) a cause des audiences, car ce n'est pas vrai. Et en plus, on a rajeuni le public. Il fallait assumer !" affirme-t-il.

"Il y a eu beaucoup trop de larmes et d'abandons"

Et pour l'humoriste, ses camarades de jeu ont également leur part de responsabilité. "Pour moi, les artistes ont manqué de courage. Il y a eu beaucoup trop de larmes et d'abandons après le premier numéro alors qu'on était tous dans le même bateau. Il aurait fallu se battre. Bon nombre ont baissé les bras car On n'demande qu'à en rire était plus facile : tu écris sur ton thème, tu viens, tu fais ton sketch et tu te casses. Quand on te confie une émission, c'est autre chose niveau travail. Il y a des responsabilités, des comptes à rendre... Certains n'avaient pas les épaules pour ça et au final, ça a donné une émission moyenne" juge Jérémy Ferrari, qui retrouvera pourtant France 2 dès le 20 janvier.

Jérémy Ferrari
Jérémy Ferrari
"C'est faire de la télévision pour faire de la télévision" : Jérémy Ferrari ne veut pas participer à "LOL, qui rit sort"
"Coluche s'est fait dégager d'Europe 1" : Jérémy Ferrari s'agace de l'adage "Aujourd'hui, on ne peut plus rien dire"
"Les Têtes de l'emploi" : Jérémy Ferrari poursuit Franck Dubosc en justice
Jérémy Ferrari : "Je me suis trompé sur Cyril Hanouna"
Voir toute l'actualité sur Jérémy Ferrari
Autour de Jérémy Ferrari
l'info en continu
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement la compétition sportive sur ses antennes
TV
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement...
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les scénaristes de "HPI" se confient sur la saison 4 de la série phénomène de TF1
Interview
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les...
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les indices !
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les...
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus dépasse les 2 millions d'entrées en France
Box-office
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus...