Il officialise son arrivée. Sur Facebook ce vendredi, l'ancien journaliste Joseph Macé-Scaron a annoncé sa décision de rejoindre la société de conseil en communication Image 7. En avril dernier, "Le Canard enchaîné" avait révélé que l'ancien de "Marianne" était secrètement l'une des plumes de François Fillon pendant la campagne présidentielle. De plus, le palmipède avait écrit qu'il était "désormais salarié d'Image 7", ce que le journaliste avait démenti à l'AFP et sur Twitter.
A présent, il semble bel et bien salarié d'Image 7 puisque Joseph Macé-Scaron l'explique lui-même sur le réseau social de Mark Zuckerberg. "J'ai pris la décision de rejoindre la tribu Image 7, première agence indépendante de conseil en communication, présidée par mon amie, Anne Méaux", déclare-t-il. "Je tiens à rassurer ceux qui s'en inquiéteraient : je continuerai à défendre le principe d'une analyse sortie des dogmes du prêt à penser et d'une parole libérée de toute assignation à résidence de toute sorte", poursuit-il.
L'ex-journaliste du "Figaro" retrace aussi les "trente ans d'aventures exceptionnelles" passés dans ses diverses rédactions et les "fonctions très variées et toutes passionnantes" qui lui ont "permis de rencontrer des personnes formidables, attachantes et détonantes". Sa carrière de journaliste s'est tout de même terminée sur fond de tensions avec son ancienne rédaction de "Marianne". Renaud Dély, le directeur de la rédaction, avait d'ailleurs rédigé une mise au point sur le site du journal lors des révélations du "Canard enchaîné".