L'hebdo "Vraiment" cesse sa parution

Partager l'article
Vous lisez:
L'hebdo "Vraiment" cesse sa parution
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Le premier numéro de "Vraiment".
Le premier numéro de "Vraiment". © "Vraiment"
Lancé le 21 mars, le nouveau magazine n'a pas réussi à trouver son public.

La série noire continue pour la presse hebdomadaire française. Après la fin brutale d'"Ebdo", c'est au tour de "Vraiment" d'annoncer qu'il "suspend" sa publication. "Le numéro 8 sorti ce jour est le dernier à paraître. L'équipe prépare une réorientation du projet d'ici l'été 2018", annonce l'équipe du magazine dans un communiqué.

À lire aussi
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...

"Vraiment" avait lancé son premier numéro le 21 mars. Ce dernier s'était écoulé à 18.000 exemplaires. "La tendance des ventes et les ressources disponibles ne permettent malheureusement pas d'envisager d'atteindre à 18 mois l'équilibre des 40.000 exemplaires vendus", annonce le magazine. "Malgré les bons retours de nos lecteurs sur la qualité du magazine, le format d'un hebdomadaire imprimé n'a pas rencontré son public. Dès lors, notre responsabilité est d'acter l'impossibilité de mener à bien notre projet sous sa forme actuelle et de préparer une nouvelle formule", explique le cofondateur Julien Mendez, président de Polaris News, l'éditeur de "Vraiment", et directeur de la publication du magazine, cité dans le communiqué. "C'est avec tristesse que nous abandonnons cette partie mais nous nous mettons au travail pour faire perdurer les valeurs et l'esprit du journal sous une autre forme", ajoute son cofondateur Jules Lavie.

Deuxième mort en quelques semaines

C'est le deuxième échec en quelques semaines pour la presse hebdomadaire en France. En mars dernier, le magazine "Ebdo", lancé en janvier par l'éditeur des revues "XXI" et "6mois", avait lui aussi mis la clé sous la porte, faute de ventes et de financements suffisants. "Ebdo" avait en outre été vivement critiqué après la publication d'une enquête controversée sur Nicolas Hulot.

l'info en continu
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer" recule sur TF1, M6 devant France 3
Audiences
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer"...
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la saison 6 et a été démasquée ce vendredi 17 mai ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la...
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une adaptation de "Dix pour cent" pour le Mexique
TV
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une...
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour maîtriser l'antenne de LCI lors du débat des élections européennes
TV
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les indices et nos pronostics
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les...
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews, évoque la situation en Nouvelle-Calédonie
TV
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews,...