Thomas Sotto de retour à la télévision. Selon une information du Parisien, que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'ex-anchorman de la matinale d'Europe 1 devrait être à la rentrée le nouveau visage du magazine d'investigation de France 2, "Complément d'Enquête". Il remplacerait ainsi Nicolas Poincaré, qui était à ce poste depuis septembre 2014, après le décès de Benoît Duquesne, créateur du magazine en 2001.
Thomas Sotto discutait depuis plusieurs semaines avec France Télévisions, son nom avait même été avancé pour co-animer "L'émission Politique" avec Léa Salamé. Le journaliste devrait aussi assurer la rédaction en chef de "Complément d'enquête" diffusée le jeudi soir, après "Envoyé spécial". Selon Le Parisien, Thomas Sotto devrait aussi remplacer Laurent Delahousse à la tête de sa nouvelle tranche d'information du dimanche soir en access, lors des vacances de celui-ci.
C'est un retour dans le service public pour Thomas Sotto qui avait animé dans les années 2000 une émission d'actualité dédiée aux enfants. Il est ensuite passé par Direct 8 avant de rejoindre la chaîne BFMTV en tant que grand reporter et animateur de plusieurs grandes tranches. Puis, pendant deux ans, il a incarné le magazine "Capital" sur M6 qu'il a abandonné pour se consacrer exclusivement à l'animation de la matinale d'Europe 1. Aux commandes de cette dernière, il sera remplacé par Patrick Cohen à partir de la saison prochaine.