Apolline de Malherbe prend du galon sur BFMTV. Ce dimanche, à 18 heures, la journaliste prendra les commandes de "Et en même temps", une nouvelle émission hebdomadaire de débat politique sur l'antenne de la chaîne d'information du canal 15. Dans ce nouveau format, à la nomenclature inspirée par la locution favorite du chef de l'État, la journaliste du groupe NextRadioTV sera entourée par un groupe de quatre éditorialistes composé d'Anna Cabana, Laurent Neumann, Éric Brunet et Frédéric Says. Ensemble, ils débattront des sujets politiques qui font l'actualité et feront face, chaque semaine, à des invités.
Ce dimanche, ce sont Axelle Tessandier, porte-parole de LREM, et Eric Dupond-Moretti qui seront reçus par Apolline de Malherbe et ses invités. Auparavant, la journaliste aura déjà passé deux heures en compagnie des téléspectateurs de BFMTV puisqu'elle conserve l'animation de "BFM Politique", toujours programmé chaque dimanche entre 12h et 14h. Entre temps, à 14h puis à 17h, Philippe Gaudin animera "Priorité au décryptage", une nouvelle émission - diffusée le samedi aux mêmes horaires -, qui ambitionne "d'expliquer et comprendre l'actualité".
Après l'arrivée d'Adeline François à la co-présentation de "Première édition" en semaine, la mise en place de ces deux nouveaux rendez-vous marque la volonté d'Hervé Béroud, patron de la rédaction de la chaîne, de renforcer le week-end de BFMTV. Un enjeu important alors que LCI, à l'offensive, parie cette saison sur une grille repensée à tous les étages. Après une saison présidentielle particulièrement réussie du point de vue des audiences, la chaîne d'information du canal 15, qui brasse une large avance sur ses deux principales concurrentes, entend désormais s'inscrire durablement dans le peloton de tête des chaînes de la TNT.