Le long-métrage affole les compteurs avant sa sortie. Selon un communiqué de l'agence Cartel, le tant attendu "Kaamelott - Premier volet" d'Alexandre Astier a battu un record de préventes pour un film français en 24h. 60.000 places ont été achetées en une journée par les fans de la série culte de M6 adaptée au cinéma le mercredi 21 juillet prochain.
Mais le film dans lequel les spectateurs retrouveront Arthur, Karadoc, Guenièvre et entre autres Perceval, est sur le point de battre un autre record historique en France. A cinq jours de sa sortie, "Kaamelott" devrait dans les prochains jours enregistrer le plus grand nombre de spectateurs en avant-première pour un film français. Il a déjà vendu plus de 130.000 places. Le record est encore aujourd'hui détenu par "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon dieu ?", réalisé par Philippe de Chauveron et sorti en 2019. La comédie avait cédé 162.000 places lors de ses avant-premières.
Côté cast, on retrouvera les piliers de la série de M6 : Franck Pitiot (Perceval), Jean-Christophe Hembert (Karadoc) ou encore Lionnel Astier (Léodagan). Parmi les très nombreux guests, il y aura Alain Chabat, Guillaume Gallienne, Géraldine Nakache, Clovis Cornillac, Christian Clavier et même le chanteur Sting.
Initialement prévue le 14 octobre 2020, la sortie en salles de ce premier volet de la trilogie imaginée par Alexandre Astier avait été avancée au 29 juillet 2020, avant d'être repoussée au 25 novembre de la même année, puis d'être annulé par SND, le distributeur appartenant à M6 pour cause de crise sanitaire. puremedias.com vous propose de découvrir cette bande-annonce.