Une petite fille espiègle prête à refaire les 400 coups. Selon le site "Deadline", une version remise au goût du jour de la série des années 1980 "Punky Brewster" est en préparation avec le retour de Soleil Moon Frye, la comédienne principale, dans le rôle-titre. A l'époque, la série diffusée sur NBC - les enfants français l'ont découverte notamment dans le "Club Dorothée" - mettait en scène une fillette abandonnée par sa mère avec son chien et qu'un vieux monsieur incarné par George Gaynes prenait sous son aile.
Le site américain annonce que cette suite, produite par UCP (Universal Content Productions) verra le personnage campé par Soleil Moon Frye, devenu adulte, être une mère célibataire de trois enfants qui tente de remettre de l'ordre dans sa vie lorsqu'elle fait la connaissance d'une petite fille qui lui fait penser à elle, enfant. Une sorte de Punky Brewster nouvelle génération.
Steve et Jim Armogida ("Parents à tout prix", "Rock Academy") seront aux commandes de ce retour en tant que scénaristes et que producteurs exécutifs, tout comme Soleil Moon Frye qui occupera également ce dernier poste et David W. Duclon, le créateur de la série originale. Après l'arrêt de "Punky Brewster" en 1988, la comédienne a poursuivi une carrière sur le petit écran en interprétant des rôles dans des séries populaires telles que "Sauvés par le Gong", "Friends" ou "Sabrina l'apprentie sorcière".
Si aucun diffuseur n'a encore été annoncé, le producteur, UCP, qui appartient à NBC Universal, a l'habitude de collaborer à la fois avec les plateformes telles qu'Amazon pour "Homecoming" et Netflix avec "Umbrella Academy" et les chaînes comme USA pour "Mr Robot" ou Syfy avec "The Magicians". Avec ce retour annoncé, "Punky Brewster" rejoint la liste des sitcoms des années 80 et 90 remises au goût du jour ces dernières années, parmi lesquelles "La fête à la maison", "Will & Grace" ou "Roseanne".