Ca "slam" toujours sur France 3 ! Hier soir à partir de 16h, la deuxième chaîne publique misait comme tous les jours sur son bloc-jeux composé de "Des chiffres et des lettres" de Laurent Romejko, de "Personne n'y avait pensé !" et "Slam", les deux programmes incarnés par Cyril Féraud et de "Questions pour un champion" emmené par Samuel Etienne.
Alors que "Des chiffres et des lettres" a signé des performances dans sa moyenne, avec 609.000 fidèles pour 8,9% de l'ensemble du public, Cyril Féraud a ensuite affolé les compteurs avec ses deux jeux programmés à la suite. Si "Personne n'y avait pensé" a enregistré une bonne audience avec 1,02 million de fans (13,9% de PDA), des scores au-dessus de sa moyenne habituelle, "Slam" a fait mieux encore en fédérant pas moins de 1,53 million de téléspectateurs, soit 17,8% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit là du record en part d'audience de l'émission cette saison. Il s'agit même du deuxième meilleur score historique de "Slam", au plus haut depuis 2012 sur cet indicateur ! Ensuite, "Questions pour un champion", programmé à partir de 18h10, a réuni pour sa part 1,22 million d'aficionados, soit 11,1% de l'ensemble du public.
A noter qu'en mai, France 3 affiche une part d'audience globale de 8,9%, en repli de 0,2 point sur un an et 0,3 point sur un mois. Malgré ce recul, la chaîne publique continue cependant de devancer M6, à 8,7% de PDA le mois dernier.