Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'animation américain inédit en clair "Les Schtroumpfs 2". Ce long métrage de Raja Gosnell a attiré 3,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, à l'été 2013, "Les Schtroumpfs 2" avait attiré 2,3 millions de spectateurs.
France 3 est deuxième avec l'épisode de Noël de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", emmenée par Yannick Bisson. Cet inédit spécial a rassemblé 2,7 millions de fidèles, soit 13,2% du public de quatre ans et plus.
Le précédent épisode de Noël des "Enquêtes de Murdoch", diffusé le 20 décembre 2015, avait convaincu 3,6 millions d'habitués (13,1% de PDA).
France 2 suit avec la pièce de théâtre inédite "Un chapeau de paille d'Italie", portée par les animateurs de France Télévisions - Bruno Guillon en tête. Cette captation a diverti 2,1 millions d'amateurs du genre, soit 10,7% du public.
"L'Hôtel du libre-échange", précédente pièce portée par les animateurs du service public diffusée le 22 décembre 2015, avait réuni 3,9 millions de téléspectateurs (16,6% de PDA).
M6 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Chien contre chat : qui est le meilleur ?", incarné par Faustine Bollaert et Mac Lesggy et produit par FremantleMedia France. Cette soirée autour des deux animaux de compagnie préférés des Français a rassemblé 1,7 million de personnes. La part de marché s'élève à 8,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie franco-italienne en rediffusion "Le Cerveau". Ce long métrage de Gérard Oury avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil et David Niven a amusé 1,2 million de Français, soit 6,4% de PDA.
A noter que, sur HD1, le lancement de la série belge "Esprits de famille", avec Rosalia Cuevas, a attiré 163.000 curieux (0,9% de PDA) en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq.