TV
Pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", Denis Brogniart obligé d'interrompre l'épreuve des paresseux
Publié le 21 avril 2026 à 22:00
Le présentateur du jeu d'aventure a dû suspendre pendant quelques secondes l'épreuve, un grand classique de l'émission.
La bande-annonce de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" 2026 sur TF1 © TF1, Capture d'écran TF1.
Caroline, 37 ans, sauveteuse en mer et pisteuse-secouriste, Gironde (33) Cindy, 32 ans, agent de sécurité dans les transports, Val-d'Oise (95) Clarisse, 22 ans, étudiante en kinésithérapie, Haute-Savoie (74) Clémence, 25 ans, Bouches-du-Rhône (13) Cynthia, 37 ans, traiteur, Tarn (81)

La réunification est passée, place maintenant à l'aventure individuelle dans "Koh-Lanta : Les Reliques du destin". Ce mardi 21 avril, ils sont encore 14 candidats, après l'élimination de Jonathan aux ambassadeurs, à espérer atteindre le fameux carré final de l'aventure. Mais avant cela, il va leur falloir passer bien des étapes périlleuses, parmi lesquelles le tout premier conseil de la réunification. Placé juste après la constitution de la tribu blanche, ce conseil fait toujours de gros dégâts, les anciennes couleurs étant encore très présentes pour les aventuriers, même si certains tentent déjà à ce stade la mise en place de nouvelles stratégies.

Denis Brogniart stoppe l'épreuve des paresseux 

Pour éviter d'être en danger lors de ce premier conseil, une seule solution : remporter le totem d'immunité. Et pour cette première épreuve en individuel, la production de "Koh-Lanta" a tapé fort puisqu'elle a proposé celle des paresseux. Grand classique du programme, où elle apparaît chaque année, elle impose aux candidats de rester suspendus autour de rondins de bois, dans la fameuse position de ces petits mammifères d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale, à savoir les pieds noués autour du bambou, tout comme les mains, et la tête en bas. L'épreuve ne demande pas une condition physique particulière (les petits gabarits y sont même souvent avantagés car le poids du corps est moins lourd à porter) mais devient rapidement très douloureuse : tout se joue alors au niveau du mental. L'aventurier qui remporte l'épreuve est celui qui a eu la plus grande résistance psychologique. 

Les 14 aventuriers des "Reliques du destin" sont donc, dans l'épisode diffusé ce soir sur TF1, passés eux aussi par l'épreuve des paresseux. Mais installés sur leurs rondins depuis quelques minutes à peine, et alors que la douleur commençait déjà à se faire sentir chez certains, surprise : une section de bois, soutenant Cindy et Daniel, menace de se rompre. Denis Brogniart ordonne alors immédiatement à tous les candidats de descendre de la structure quelques instants. La section dangereuse est abandonnée, et tout les aventuriers ont rapidement été invités à se hisser de nouveau sur les rondins, avec, du coup, un peu moins d'espace. Plus de peur que de mal, mais un moment impressionnant, et qui aurait pu avoir des conséquences dangereuses sans une intervention rapide. 

Articles liés
Audiences : L'épisode des "Ambassadeurs" et de la réunification a-t-il permis à "Koh-Lanta" et TF1 de passer devant "A priori" sur France 3 ?
Audiences : L'épisode des "Ambassadeurs" et de la réunification a-t-il permis à "Koh-Lanta" et TF1 de passer devant "A priori" sur France 3 ?
Pourquoi Jonathan ("Koh-Lanta") a-t-il refusé de céder son collier d'immunité à Paul après son élimination aux ambassadeurs ?
Pourquoi Jonathan ("Koh-Lanta") a-t-il refusé de céder son collier d'immunité à Paul après son élimination aux ambassadeurs ?
"Koh-Lanta" 2026 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
"Koh-Lanta" 2026 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
Par Fanny Petoin | Journaliste
Dans un monde idéal, Fanny aurait déjà remporté deux saison de "Koh-Lanta" mais le destin en a decidé autrement. Née dans les années 80, elle milite pour le retour de "Qui est Qui", de "L'or à l'appel" mais aussi pour la disparition des téléfilms de Noël (surtout quand ils sont diffusés dès le mois d'octobre).
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
14:41
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
Dernières news