Mercato calme du côté de RTL. Alors qu'Europe 1 reconstruit quasi-intégralement sa grille et débauche de nombreuses voix de Radio France, la station de la rue Bayard va continuer de miser sur ses acquis. Ainsi, si Adeline François a quitté la revue de presse pour la matinale de BFMTV, remplacée par Amandine Bégot, RTL ne doit pas faire face à d'importants chamboulements de sa grille.
Malgré tout, la station de Christopher Baldelli procède à quelques ajustements, comme elle l'annonce dans un communiqué. En effet, programmée chaque jour en début d'après-midi depuis son arrivée à l'antenne en 2010, "L'heure du crime" de Jacques Pradel va être reléguée en fin de journée. Dès le 28 août, l'émission de faits divers sera diffusée du lundi au vendredi, entre 20h et 21h.
"L'heure du crime" prendra donc la place de "La curiosité est un vilain défaut", l'émission de Thomas Hugues et Sidonie Bonnec, qui pour sa part est avancée à 14h... le précédent horaire de "L'heure du crime" ! S'il bénéficie désormais d'un horaire plus avantageux, entre les émissions de Vincent Parizot et de Flavie Flament, le programme réduit toutefois la voilure avec désormais une heure d'antenne, contre deux précédemment.