Biographie
- Naissance : 21 juin 1985, Paris
- Âge : 39 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Amel Bent est une chanteuse française. Elle est née le 21 juin 1985 à Paris. Encore adolescente, elle chante "La Marseillaise" devant près de 3000 personnes dans un stade et c'est le déclic pour elle. Alors qu'elle se destine à devenir psychologue, elle participe au casting de l'émission "Nouvelle Star" un télé-crochet diffusé sur M6. Elle marquera alors les téléspectateurs mais ne terminera que sur la troisième marche du podium.
Repérée par plusieurs producteurs, elle a l'opportunité d'enregistrer un premier album, intitulé "Un jour d'été" en 2004. Porté par le tube "Ma philosophie" - co-écrit avec la rappeuse Diam's – et les singles "Le Droit à l'erreur" ou encore "Ne retiens pas tes larmes" qui est un carton, l'album devient disque de platine et se vend à 650 000 exemplaires.
Trois ans plus tard, elle est de retour avec l'album "A 20 ans" avec le single "Nouveau Français" puis "A 20 ans" et "Tu n'es plus là". Le disque comprend la participation de Charles Aznavour ou encore Pascal Obispo. En 2009, elle réalise un album éponyme et se produit une nouvelle fois à L'Olympia puis au Zénith de Paris, date qui affiche complet.
Elle fait par ailleurs ses débuts en tant qu'actrice deux ans plus tard dans un téléfilm intitulé "Affaires étrangères : Maroc" diffusé sur TF1. Cette même année, Amel Bent annonce sur son compte Twitter que son prochain album sortira le 28 novembre 2011, et qui s'intitulera "Délit Mineur". La chanteuse dévoile le single avant la sortie officielle : "Je reste" dont l'auteur est l'ancien chanteur du groupe Kyo, Benoît Poher. En termes de vente, l'album sera un échec cuisant pour l'ancienne participante de la "Nouvelle Star".
Discographie :
2004 : Un jour d'été
2007 : À 20 ans
2009 : Où je vais
2011 : Délit mineur