Biographie
- Naissance : 14 novembre 1963, Lyon
- Âge : 61 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Stéphane Bern est un journaliste, animateur télé et radio français. Il est né le 14 novembre 1963 à Lyon. Après un diplôme de l'école supérieure de commerce de Lyon, il démarre une carrière de journaliste. A partir de 1985, il devient rédacteur en chef du magazine Dynastie jusqu'en 1987 puis collabore à Voici puis Jours de France.
En 1992, il intègre la radio Europe 1 pour des chroniques au sujet des familles royales, jusqu'en 1997. L'année suivante, il est embauché par TF1 pour présenter l'émission "Sagas". Un programme sur l'intimité des stars françaises et internationales ainsi que des familles royales. Cette émission fait de lui le spécialiste du gotha et des têtes couronnées pour le grand public. Il est alors très souvent caricaturé par les humoristes pour son enthousiasme à l'actualité mondaine.
En parallèle, TF1 lui confie la présentation de "Célébrités" avec Valérie Benaïm et il rejoint la radio RTL pour l'émission les "Grosses têtes" puis France Inter en 2000 pour animer "Le Fou du Roi". En 2003, il rejoint la chaîne Canal+ pour "20h10 pétantes". Au passage, il change de look et casse quelque peu son image consensuelle.
Trois ans plus tard, il intègre France 2 pour présenter "L'arène de France" puis "Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?". En 2007, la chaîne du service public lui confie ensuite l'émission "Secrets d'histoire" qui remporte un beau succès d'audience et qui est toujours diffusé chaque été.
Depuis le 25 janvier 2010, Stéphane Bern anime aux côtés de ses chroniqueurs le magazine "Comment ça va bien !", chaque après-midi sur France 2. La chaîne publique lui propose également d'animer plusieurs émission spéciales en prime time comme "Votre plus belle soirée" ou encore "La maison préférée des Français". En 2011, il quitte France Inter pour rejoindre RTL et l'émission "A la bonne heure". Stéphane Bern présente aussi de manière régulière "Le jardin préféré des français", toujours sur la Deux.