
D'ordinaire, TF1 et la production de "Koh-Lanta" sélectionnent lors des castings des candidats inconnus du grand public. Mais cette année, dans l'édition "La revanche des 4 terres", des internautes aux yeux de lynx ont eu une impression de déjà-vu en découvrant Maxime, membre de la tribu de l'est, puis chef d'équipe des Virak, les jaunes. Ils avaient en effet déjà vu son visage dans un programme diffusé en 2023 sur M6.
Le responsable en communication pour la fédération départementale de pêche des Vosges de 33 ans a en effet été aperçu dans la saison 18 de "L'amour est dans le pré". Pas en tant que prétendant, ni agriculteur à la recherche de l'amour. Il était apparu quelques instants lors d'un repas organisé pour faire les présentations entre Jean-Paul, agriculteur de l'Essonne, et les proches de Maria sa prétendante, originaire de la Meuse comme Maxime. Il s'avère que la retraitée, qui n'est plus en couple avec le céréalier, est en fait la tante de l'aventurier.

"Elle m'avait appelé plusieurs fois en me demandant si je pouvais venir. Une grosse partie de la famille était présente donc je suis venu pour lui faire plaisir et puis, ça s'est fait comme ça", a expliqué le candidat de l'émission de survie à nos confrères de "Télé-Loisirs" tout en précisant : "On ne voit que deux-trois images de moi".
Réglo avec la production, le candidat qui est l'un des personnages de cette saison de "Koh-Lanta", a indiqué à nos confrères qu'il avait prévenu les équipes de cette courte apparition, qui n'a donc pas été un frein à sa participation au jeu présenté par Denis Brogniart. Il est d'ailleurs loin d'être le seul aventurier à avoir déjà figuré au générique d'une émission de télévision. Dans sa promotion, Jérôme, ex-membre de la tribu de l'ouest originaire des Landes et qui se trouve désormais dans la même équipe que Maxime, a lui aussi été vu dans un programme de M6. L'ancien militaire avait fait partie de "Forces spéciales, l'expérience", émission estivale durant laquelle 25 civils participaient à une simulation des méthodes de sélection des Forces spéciales. Jérôme était alors membre de l'équipe encadrante, chargée d'évaluer leurs performances. Produite par la même société que "Koh-Lanta", ALP, l'émission n'avait connu qu'une saison, diffusée en août 2020.
L'an dernier, William, un sexagénaire "professionnel de la survie et spécialiste de la vie en pleine nature", avait intégré "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité". Certains téléspectateurs avaient alors reconnu celui qui avait participé en 2018 à l'émission "Wild, la course de survie", présentée par Stéphane Rotenberg et également diffusée sur M6.