
Dans "Koh-Lanta", le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le proverbe pourrait s'appliquer à Mehdi. Éliminé à l'issue du deuxième conseil de l'équipe orange, diffusé le mardi 4 mars sur TF1, le rugbyman de Montauban n'en a peut-être pas fini avec son aventure.
Dans le même épisode, Allan, victime d'une blessure à l'époque en pleine épreuve, a été évacué à l'infirmerie. "On ne présage pas du futur maintenant", l'a consolé Denis Brogniart au moment d'être emmené sur un brancard. Les violets recevront-ils l'appui d'un nouvel homme fort au cas où Allan était jugé inapte à réintégrer le camp par l'équipe médicale ?
Oui, a répondu la production à "Télé-Loisirs". "Les sorties médicales sont remplacées à chaque fois par le dernier sorti du jeu, donc une sortie soit au conseil, soit à une épreuve éliminatoire", a-t-elle souligné, alors que les abandons sur décision personnelle ne sont, eux, pas compensés. Il faudra donc attendre ce mardi 11 mars pour savoir si un Occitan renforcera l'équipe du Nord.

Rappelons que Mehdi a payé au prix fort son individualisme, et ses coéquipiers de l'Ouest, déjà privés de Cynthiana, ont dû poursuivre la compétition à quatre, là où les trois autres tribus peuvent toujours compter sur leurs six éléments de départ. Pour le jeune homme, cette éviction précipitée avait le goût de trop peu. "Je suis déçu parce que je ne me voyais pas du tout partir comme ça et aussi tôt. Je voulais aller jusqu'au bout de mon rêve. Je ne l'ai réalisé qu'à moitié", regrettait-il devant ses camarades, avant de les saluer une dernière fois.
Ce suspense autour du remplacement ou non d'Allan par Mehdi incitera-t-il les fans du jeu d'aventures à se brancher sur TF1 pour suivre le prochain épisode ?
À LIRE AUSSI : Audiences : Quel score pour le lancement de "Koh-Lanta" 2025 sur TF1 face au final de saison de la série "A priori" sur France 3 ?
Le précédent a conquis en première partie de soirée 2,85 millions de téléspectateurs, ce qui correspond à 15,2% du public présent devant sa télévision et 22,5% des FRDA-50, alors que 2,31 millions d'entre eux, soit 18,9% des individus âgés de 4 ans et plus et 27,4% des FRDA-50 sont restés pour suivre la seconde moitié. Des chiffres en nette baisse par rapport au lancement de cette saison, le plus faible de l'histoire de la marque, qui avait rassemblé 3,11 millions de téléspectateurs, soit 19,7% des 4+, 34,0% des 25-49 ans et 35,1% des FRDA-50 sur l'ensemble de la soirée.