

Une première dans l'histoire de "Koh-Lanta". Denis Brogniart présente aux téléspectateurs, ce mardi 25 février 2025 aux Philippines, 24 nouveaux prétendants au titre de survivant. Répartis au sein de 4 équipes selon leur origine géographique, ils participent à "La revanche des 4 terres", édition qui fait écho à celle des "4 terres" remportée en 2020 par Alexandra, représentante de la tribu verte de l'est.
Cette saison, les 24 candidats sont âgés de 20 à 63 ans. Parmi eux, Allan, 25 ans, est membre de l'équipe des violets, celle du nord. Il est aussi le fils de Marjorie. "Vous connaissez ma mère", révèle-t-il dans son portrait diffusé ce mardi 25 février 2025 sur TF1. "Elle a fait 'Koh-Lanta' en 2017 au Cambodge".
"J'ai trouvé l'aventure de ma mère incroyable. Elle était forte bien qu'elle ne soit pas très sportive. Au final, elle a été très loin et je suis très fier d'elle. Et maintenant, c'est à mon tour". "Je te passe le flambeau. À toi de briller aussi mon fils", entend-on dire Marjorie dans le portrait de son fils. "Je serai toujours fière de toi. C'est normal, je suis ta maman".
À LIRE AUSSI : "Koh-Lanta" 2025 : Date de diffusion, règles, candidats, 2e partie de soirée... Tout ce qu'il faut savoir sur "La revanche des 4 terres" sur TF1
Grand sportif, Allan est originaire de Dunkerque et passe son temps à la salle de sport, à la fois pour entretenir les muscles nécessaires à son métier, et pour sculpter ce corps dont il est très fier aujourd’hui. Originaire de Dunkerque, il travaille sur le port de la ville en qualité de docker.
"Pour moi, c'est une grande fierté d'appartenir à la famille des dockers parce que c'est une place qui est très convoitée". "C'est un milieu très fermé dans lequel on ne rentre (là aussi !) que par lien familial", rappelle-t-il dans son portrait diffusé sur TF1.
"Elle a dépassé la réunification (candidate de l'équipe rouge, elle a été éliminée après 29 jours, ndlr), c'était une aventurière très motivée", s'est souvenu Denis Brogniart ce lundi 24 février 2025 dans "C à vous" sur France 5.

"Je me souviens que le soir de la finale (de l'édition 2017, ndlr), j'avais rencontré un petit mec aux yeux bleus, qui était beaucoup plus jeune. Il était déjà motivé comme jamais pour 'Koh-Lanta'", a rembobiné l'animateur.
"Ensuite, il a caché son jeu", a-t-il repris. "Il ne nous a pas dit qu'il avait des connaissances parmi les anciens candidats de 'Koh-Lanta' pour protéger sa candidature. Mais il était tellement motivé et décidé à faire 'Koh-Lanta' que l'on ne s'est pas posé la question. Quand on l'a appris, on s'est dit 'Ce n'est pas grave'. Je peux vous dire que sa mère était motivée, elle avait l'accent de Dunkerque. Lui, il est super motivé et il a encore plus l'accent de Dunkerque. Il s'est préparé comme jamais", a conclu Denis Brogniart.