
La compétition se resserre dans la saison 14 de "Danse avec les stars". Huit couples sont toujours en lice pour succéder à Natasha St-Pier et Anthony Colette, vainqueurs de l’édition précédente. Après l’élimination du footballeur Franck Leboeuf et sa partenaire Candice Pascal la semaine dernière, un nouveau défi va être proposé aux célébrités ce vendredi 28 mars, à partir de 21h10. Dans un épisode intitulé "La bataille des juges", instauré depuis la saison 6 en 2015, chacun des quatre jurés se lancera sur le parquet avec son équipe composée de deux binômes. "On gagne ensemble, on perd ensemble", explique Fauve Hautot dans une bande-annonce diffusée sur TF1 ce mardi 25 mars pendant une coupure publicitaire en marge de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres".
La quadruple lauréate de l’émission s’associera avec Ève Gilles, Miss France 2024, et Florent Manaudou. Jean-Marc Généreux coachera Lénie Vacher, la grande favorite, et Mayane, l’actrice d’"Un p'tit truc en plus" d’Artus. Chris Marques travaillera avec Claude Dartois et Jungeli tandis que Mel Charlot collaborera avec Julie Zenatti et Adil Rami.
Pour briller, les personnalités devront impressionner un artiste de renom, Kamel Ouali, qui endosse le rôle du "cinquième juge". Le chorégraphe, qui prépare le grand retour de la comédie musicale culte "Le roi soleil" avec Emmanuel Moire, va pouvoir noter les candidats le temps d’une soirée. Le metteur en scène avait déjà fait une apparition remarquée dans la "Star Academy" 2024 lorsqu’il avait composé le tableau d’Ebony en prime time sur "Sweet Dreams" d'Eurythmics.
L’année dernière, Chris Marques avait gagné "La bataille des juges" avec Inès Reg et Roman Doduik. Cet épisode avait passionné 3,07 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h33, soit 16,6% du public et 34,8% des FRDA-50.