"J'ai peut-être pris mon rôle de directrice un peu trop au sérieux". Ce dimanche 24 novembre, Alexia Laroche-Joubert, actuelle PDG de Banijay France (groupe qui réunit plusieurs sociétés de production à la tête de "Fort Boyard", "TPMP", "N'oubliez pas les paroles", "Koh-Lanta"…), était l'invitée des "Enfants de la télé" sur France 2. L'emblématique directrice de la "Star Academy" pendant 5 saisons est revenue sur son passage dans le programme, qui cartonne depuis son retour sur TF1 en 2022.
Après un magnéto lancé par Laurence Boccolini où on la voit réprimander sévèrement différentes promotions du télé-crochet de la Une, Alexia Laroche-Joubert a confié avoir pris son "rôle de directrice peut-être un peu trop au sérieux", admettant même en avoir rajouté parfois. L'ex-directrice du château de Dammarie-les-Lys, s'est ensuite laissée aller à une confidence sur le plateau de France 2 : "Il y a quand même cette séquence que je peux avouer maintenant. Le jour où Georges-Alain et Houcine (de la "Star Academy" 2, ndlr) se retrouvent devant moi parce qu'ils ont tapé dans une porte et embêté Nolwenn, je me monte et je les engueule tellement que les mecs disent : 'pas de problème, on s'en va'".
Alexia Laroche-Joubert s'est alors dit qu'elle y était peut-être allée un peu fort. "Et là je me dis : 'comment je leur explique qu'il faut rester quand même ?'", a-t-elle ajouté, suscitant les rires du public et des autres invités. C'est finalement grâce au professeur de danse mythique du programme que tout s'est arrangé. "C'est Kamel Ouali qui est venu à la rescousse les récupérer", a-t-elle expliqué, assurant que les deux candidats avaient vraiment l'intention de quitter le château. "Ils étaient deux têtes deux cons hein !", a-t-elle souligné, évoquand le "gros caractère" de Georges-Alain. Puremédias vous propose de visionner la séquence en tête d'article.