Laurence Boccolini s'apprête à souffler sur les bougies d'un gâteau qui résiste à tout. Trente après son lancement en 1994, "Les Enfants de la télé" ont affronté les permutations de diffuseur (France 2 puis TF1 de 1996 à 2016 puis de retour sur France 2) comme les changements d'animateurs, mais ont perduré dans le temps. C'est désormais l'ex-animatrice du "Maillon Faible" qui se plonge, tous les dimanches après-midi, dans les archives du petit écran pour déterrer des casseroles et séquences mettant en scènes ses invités. L'animatrice a récupéré en octobre 2023 la marque longtemps incarnée par Arthur puis portée par Laurent Ruquier pendant six ans. Et c'est avec "une grosse responsabilité" qu'elle renoue avec le prime time, ce samedi 23 novembre, pour célébrer un anniversaire en grande pompe.
Malgré ce superbe cadeau, la maîtresse de cérémonie a avoué être chiffonnée par l'absence physique de ses deux illustres prédécesseurs. "J’aurais adoré faire une entrée avec Arthur et Laurent Ruquier, mais nous ne sommes pas sur les mêmes chaînes. Je pense que ce n’est pas si simple que ça", déplore auprès de "Télé-Loisirs" celle qui a eu l'occasion de travailler avec les deux pontes de sa profession. "Après, on verra bien des messages d’eux au cours de la soirée", relativise-t-elle, alors qu'un hommage sera également rendu à Pierre Tchernia, binôme mythique et complice d'Arthur.
Du côté de la production, on assure qu'"aucun problème" n'oppose les deux animateurs aux équipes des "Enfants de la télé". Des "agendas qui ne concordaient pas" expliqueraient leurs absences lors de cette soirée anniversaire. "Laurent adresse un message et Arthur sera là, à travers de nombreuses images", confirme néanmoins l'un des producteurs d'Endemol à nos confrères. La seule fausse note d'une émission "en version XXL" et exceptionnellement délocalisée sur la scène de l’Élysée Montmartre à Paris.