
Qui succèdera à Laurent Ruquier et Hugo Manos ? M6 lance ce jeudi 3 avril la 4e saison de son jeu "Les traîtres", sorte de "Loups-garous" dans lequel "loyaux" et "traîtres" s'affrontent (et non pas "loups-garous" et "villageois" comme dans la version originale du jeu de société). Cette nouvelle édition verra-t-elle encore les traîtres remporter la partie ? Durant les trois saisons précédentes, les loyaux n'ont jamais terminé en majorité, donnant de fait la victoire aux traîtres (David Douillet et Clémence Castel en saison 1, Juju Fitcats en saison 2 et Laurent Ruquier et Hugo Manos en saison 3).
20 célébrités ont accepté de participer au jeu toujours animé par Eric Antoine, plus sadique que jamais, qui se déroule comme chaque saison dans un nouveau château : le domaine de Bournel, dans le Doubs (Franche-Comté). "On a un casting hyper éclectique et disruptif avec comme à chaque fois des comédiens, des chanteurs, des créateurs de contenus, des politiques...", avait annoncé Mathieu Chalvignac, le producteur artistique de l'émission, lors de la conférence de presse à laquelle Puremédias avait assisté.
Côté politique, c'est l'ancienne députée LFI Raquel Garrido qui s'est lancée dans l'aventure. Avant elle, Jean Lassalle s'était frotté à l'exercice lors de la 2e saison et s'était hissé jusqu'au conseil final. Mais pour la production, cela n'a pas été une mince affaire de faire venir l'avocate dans l'arène. "Il a vraiment fallu me convaincre parce que j'étais tout à fait réticente", confiait-elle à une poignée de journalistes dont Puremédias. "La double casquette est quelque chose d'assez inusuel en France", avait-elle expliqué. "Le fait de pouvoir être à la fois une femme engagée dans le sérieux de la politique et à la fois dans le divertissement, c'est quelque chose qui ne se fait pas trop. Donc au départ je ne voulais pas y aller", argumentait Raquel Garrido, qui a beaucoup hésité avant d'accepter la proposition de M6.

Si l'ancienne chroniqueuse de "Balance ton post !" sur feu C8 a finalement dit "oui", c'est parce qu'elle a fini par regarder les saisons précédentes du jeu. "Je les ai vues et j'ai été embarquée par un produit qui m'a semblé extraordinaire et passionnant. Mes enfants, mon mari et mes proches aussi donc finalement je me suis dit : 'j'y vais'", s'était remémorée la candidate, "la plus brillante toutes saisons conjuguées" selon Eric Antoine. Raquel Garrido a également confié avoir été convaincue par le reste du casting. "Mathieu (Chalvignac, le producteur, ndlr) m'a quand même appâtée avec quelques noms et c'est des gens que j'admirais énormément. Je ne voulais pas me limiter à cause du qu’en-dira-t-on et je n’ai rien regretté, je me suis vraiment régalée. C'était une expérience formidable", a conclu la femme politique, ravie des "rencontres" qu'elle a faites grâce au programme.