
La solitaire éliminée juste avant la phase individuelle. Au soir du 19e jour de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres", les Virak, tribu jaune, ont affronté un deuxième conseil consécutif. Après avoir chamboulé le plan de son équipe consistant à l'éliminer dans l'épisode précédent, Andréa n'a pas échappé à son sort ce mardi 8 avril 2025. Avec l'unanimité des voix contre elle, la jeune femme établie dans le Loiret a été privée de réunification.
"J'étais à 24 ans un peu à la recherche de mon futur. Je suis prête à me servir de tout ce que j'ai appris pour avancer dans la vie un peu plus loin que je ne l'aurais pensé", a réagi, philosophe, la candidate dont l'aventure a été émaillée de tensions. "La vie en communauté a été dure pour moi", a reconnu l'aventurière, inquiète "que (ses) remarques soient mal reçues". "Cela avait été très souvent le cas sur le camp des violets", rembobinait l'étudiante à ce sujet la semaine passée.
Étonnamment, Joana, qui a eu à plusieurs reprises maille à partir avec Andréa, pas assez impliquée à son goût, a adopté un ton bien plus doux au conseil. Après avoir affirmé qu'elle était "fière" d'Andréa – de plus en plus contributive à la vie sur le camp – elle lui a lancé une invitation au moment d'inscrire son nom sur le bulletin de vote. "Je te dis à très vite pour un bon repas à la maison", a déclaré face caméra Joana avec le sourire. Jérôme (ancien orange), lui, s'est montré, moins conciliant. "Je suis content pour toi que la thérapie marche mais pour le groupe, il n'y a rien".
À LIRE AUSSI : "Il faut arrêter 'Koh-Lanta'" : À bout de nerfs après les critiques de Joana, Andréa évacuée en urgence avant le début de l'épreuve d'immunité
Andréa avait pourtant pris ses responsabilités et donné de la voix pour guider ses coéquipiers à la peine lors de l'épreuve de confort. Quelques centimètres de précision lui avaient manqué ensuite pour abattre la dernière cible qui séparait son équipe de la victoire. Elle était dans le viseur de ses coéquipiers de la même façon que Louise, éco-garde en Isère, et Maxime, capitaine de la tribu en possession d'un collier d'immunité. La menace pesait d'autant plus sur les anciens verts, tous deux peu performants lors de l'épreuve d'immunité, que les ex-bleus du sud – Jérôme et Pierre-Marie – et les anciens violets du nord – Joana et Claire – ont scellé "un pacte de non-agression". Celui-ci n'impliquait donc pas Andréa.