
Pour la première fois de son histoire, "Koh-Lanta", l'un des seuls programmes de flux à y échapper jusqu'ici, a annoncé, ce mardi 1er avril 2025, le lancement d'une deuxième partie de soirée. À compter du mardi 22 avril 2025 à 23h10, Denis Brogniart présentera "Les secrets de "Koh-Lanta", après l'épisode 9 de "La revanche des 4 terres".
"Il fallait trouver la bonne formule avant de se lancer", estimait Rémi Faure, directeur des programmes de flux à TF1 mi-janvier 2025. Celle-ci aura dans un premier temps vocation à prolonger le prime avec l'interview du candidat éliminé par Denis Brogniart (l'animateur poursuivra son rendez-vous sur TF1+ avec l'éliminé jusqu'à la réunification). "Le but est de se projeter sur la suite de l'aventure, débriefer l'épisode dans la bonne humeur, analyser le plus grand coup de bluff", trépignait encore le cadre de la Une.
Le teaser de l'épisode de la semaine suivante sera également décortiqué afin de laisser libre court aux pronostics des invités en plateau (le sortant, anciens aventuriers, personnalités de la société civile passionnées de "Koh-Lanta"). Ugo, vainqueur de "Koh-Lanta : Malaisie" en 2012, qui a passé plus de 100 jours dans l'aventure depuis sa troisième participation à l'émission au second semestre 2024 ("Koh-Lanta : La tribu maudite"), et Cindy, finaliste malheureuse de "Koh-Lanta : La guerre des chefs" en 2019, seront les invités permanents de ce nouveau programme.

Cette deuxième partie de soirée a également pour ambition de "rejouer le patrimoine de 'Koh-Lanta' en éditorialisant des archives que nous n'exploitons que trop peu aujourd'hui" et de "mettre à l'honneur les équipes d'ALP et de TF1", souligne Frédéric Lussato, président d'ALP, la société de production du programme. "Vous découvrirez comment sont pensées et construites des épreuves mythiques très disputées par les aventuriers mais aussi les ateliers où tout est fabriqué, des jeux jusqu’au moindre accessoire", fait savoir TF1 dans un communiqué.
La chaîne privée révélera "comment sont choisies les récompenses des jeux de confort" et la manière dont "sont sélectionnés les ingrédients indispensables à une formidable épreuve de la dégustation". "Nous resterons néanmoins vigilants à ne pas trop montrer de coulisses parce que l'on veut garder la magie de cette aventure", a temporisé le directeur général d'ALP Julien Magne, qui promet toutefois sans s'étendre davantage "plein d'images totalement inédites" ainsi que "des épreuves" en plateau.