
C'est reparti. Qui des traîtres ou des loyaux remportera cette nouvelle saison des "Traîtres", le jeu lancé par M6 à l'été 2022 ? Lors des trois saisons précédentes, les traîtres ont toujours réussi à aller au bout, au nez et à la barbe des loyaux. Le concept de l'émission est simple et reprend les règles du célèbre jeu de société "Les loups-garous de Thiercelieux" : au début de la partie, plusieurs "traîtres" sont désignés parmi les candidats. Ils doivent alors éliminer un à un les "loyaux", qui eux ont pour mission de démasquer ceux qui veulent leur peau. Chaque personnalité joue pour une association et le ou les vainqueurs reversent leurs gains à la cause qu'ils ont choisie.
Cette saison, ils sont 20 sur la ligne de départ. Si certains candidats sont bien connus du public, comme la chanteuse Liane Foly, le comédien Francis Huster, la tenniswoman Alizé Cornet, l'ancienne députée Raquel Garrido ou encore le footballeur Adil Rami, d'autres visages susciteront la curiosité des téléspectateurs lors de ce cette première soirée d'émission ce jeudi 3 avril, toujours animée par Eric Antoine. Puremédias vous propose d'en savoir plus sur ceux qui marqueront peut-être cette 4e saison du jeu.

Logfive
Logan Sicoli Picasso, plus connu sous le nom de Logfive sur les réseaux sociaux, régale ses abonnés TikTok de ses vidéos humoristiques. Celui qui était auparavant responsable digital dans une agence de communication à Lyon a tout quitté pour devenir créateur de contenus à 100% en 2021. Désormais, celui qui a pour "passion d'imiter les daronnes divorcées célibataires" cumule plus de 3,5 millions de followers sur le réseau social.
Rose THR

C'est aussi sur TikTok que Rose THR, alias Rose Théron, est devenue un vrai phénomène. La créatrice de contenus compte plus de 4,6 millions de fans sur la plateforme et leur propose des vidéos où elle chante en playback, danse, mais publie aussi des vlogs de son quotidien. Le jeune femme de 22 ans a également été élue 1ère dauphine de Miss Midi-Pyrénées 15-17 ans en 2019.
Cospiel
C'est le profil le plus étonnant de cette saison. Pierre Bodin alias Cospiel, originaire de La Baule, est pasteur évangéliste. Suivi par plus d'un million de personnes sur les réseaux sociaux, il a déjà marié 22 personnes et "dédie sa vie à accompagner et conseiller ceux qui le sollicitent". "Vais-je réussir à allier ma foi et la part de mensonge nécessaire pour manipuler l’assemblée ?", se demandait-il avant de participer à l'aventure.

Bianca Costa
Bianca Costa est née au Brésil avant d'arriver en France à l'âge de 10 ans. La chanteuse de 26 ans s'est faite remarquer en 2020 grâce à son style unique, qui mélange bossa nova et trap. Son titre "Ounana", sélectionné pour la bande originale du jeu FIFA 23 lui a permis d'acquérir une certaine notoriété. Bianca Costa a été nommée dans la catégorie Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2023. "J'aime qu’on me sous-estime, que l’on pense que je suis une gentille enquêtrice pour tromper les joueurs", prévient-elle.

Nicolas Lacroix
C'est lors du confinement que cet humoriste belge s'est fait connaître. Nicolas Lacroix alias "Nicoenvrai", actuellement en tournée en France et en Belgique avec son spectacle "Trop gentil", divertit ses 2,1 millions d'abonnés sur TikTok avec des centaines de vidéos où il n'hésite pas à se mettre en scène et se déguiser. "Aujourd’hui, je ne suis pas là pour blaguer et c’est un enjeu de taille", confie le candidat.
Hugo André

Celui qui est présenté comme un créateur d'escape games à ses partenaires de jeu est en fait... Le frère de Jade Leboeuf et donc le fils du footballeur Franck Leboeuf, champion du monde 98. Hugo Leboeuf, comédien, va donc devoir cacher sa véritable identité et le lien qui l'unit à sa soeur, également candidate de cette saison des "Traîtres".
A lire aussi : "Les traîtres" : Date de diffusion, candidats, nouveautés... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4 du jeu de M6
Seth Gueko
Bien connu des amateurs de rap mais peu identifié par le grand public, Seth Gueko, de son vrai Nicolas Salvadori occupe la scène rap française depuis 1998. Il est également apparu dans plusieurs films et séries comme "La flamme" sur Canal+ ou "Alibi.com 2", de et avec Philippe Lacheau. L'artiste aux airs de gros dur âgé de 44 ans prévient ses camarades de jeu : "Avec mes tatouages et mon regard noir, qui osera s’en prendre à moi ?".