TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" sur M6 : "Séquestrés" par un chauffeur, Moâde et Ludovic racontent leur "plus grosse frayeur de l'aventure"
Publié le 2 mars 2025 à 15:15
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Lors de la 3e étape du jeu, Moâde et Ludovic, le binôme d'inconnus, ont eu maille à partir avec un chauffeur qui les avait pris en stop. Ce dernier ne voulait pas les laisser partir sans avoir été payé pour le trajet.
Stéphane Rotenberg présente "Pékin Express La route des tribus légendaires" sur M6 Stéphane Rotenberg présente "Pékin Express La route des tribus légendaires" sur M6© Patrick ROBERT/M6
Amandine et Alison, les mamans jumelles de "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Max et Hélène, le couple internet dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Lionel et Éva, le père et la fille franc-comtois dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Mattéo et Esmeralda, les cousins belges dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Étienne et Judith, les tourtereaux du nord, dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires".
La suite après la publicité

Leur aventure a pris fin ce jeudi 27 février. Au terme de la 7e étape, qui devait les emmener en Afrique du Sud, Moâde et Ludovic, le binôme d'inconnus de cette saison 20 de "Pékin Express", a été éliminé. Un crève-cœur pour ceux qui sont rapidement devenus les chouchous du public, de par leurs tempéraments complémentaires et leur connexion qui a été immédiate, comme ils l'ont confié à Puremédias. Le binôme, qui se voyait aller un peu plus loin dans le jeu animé par Stéphane Rotenberg nous a accordé une interview dans laquelle ils sont revenus sur un épisode marquant, qui n'a pas été diffusé sur M6.

"Il nous a poursuivi en faisant mine de nous rentrer dedans"

Lors de la 3e étape du programme, qui se déroule cette année en Afrique, les duos avaient pour objectif de récupérer le drapeau rouge, qui permet de stopper une équipe pendant cinq minutes et donc de contrôler la course. "On arrive à la gare de Morogoro (Tanzanie) et on était à 200m du drapeau quand notre chauffeur nous a séquestrés dans sa voiture parce qu’il voulait qu’on lui donne de l’argent (ce qui est interdit dans l’émission, ndlr)", raconte Moâde. En effet dans toutes les étapes, les binômes doivent faire du stop pour se déplacer, mais ils n'ont pas le droit de payer leurs chauffeurs. Ces derniers sont prévenus en amont, grâce à une plaquette que les candidats leur donnent lors des négociations avant de monter dans leur véhicule.

À LIRE AUSSI : "Hors de question qu'on descende de cette bagnole" : "Friction" entre Norbert Tarayre et les cousins belges, qui se disputent un véhicule dans "Pékin Exress"

La suite après la publicité

"Il y a eu un échange musclé entre le chauffeur et notre cadreur, et grâce à notre sang-froid à tous les trois, on a réussi à sortir de la voiture mais le conducteur avait mis ses warnings et nous a poursuivi en faisant mine de nous rentrer dedans. Il ne voulait pas nous lâcher", poursuit l'ingénieur en cybersécurité. "C’est notre plus grosse frayeur de l’aventure. On ne s'est jamais senti en danger à part à ce moment-là", conclut-il. Les deux hommes, qui ont "créé un lien d'amitié assez exceptionnel" dans l'émission et se parlent désormais "quasiment tous les jours", ont cependant tenu à saluer le travail de la production, qui a "réagi très rapidement et a géré cet incident d'une main de maître".

Quelles audiences pour cette 7e étape ?

Ce jeudi, l'étape qui a vu l'élimination du binôme d'inconnus a été moins suivie que la semaine dernière. M6 est arrivée 5e des audiences derrière C8 et Cyril Hanouna, TF1, France 3 et France 2. De 21h14 à 22h12, le jeu arbitré par Stéphane Rotenberg, a passionné 1,32 million de fans, soit 6,8% des individus âgés de 4 ans et plus et 11,0% des FRDA-50. La seconde partie de l'émission, marquée par le duel final perdu par Moâde, a tenu en haleine 1,06 million de téléspectateurs (7,0% du public, 11,4% des FRDA-50) jusqu'à 23h34. Il y a une semaine, la P1 avait rassemblé 1,56 million de téléspectateurs (8,3% du public, 15,0% des FRDA-50) tandis que la seconde, proposée de 22h23 à 23h23, avait conservé l'attention de 1,24 million de téléspectateurs (10,3% du public et 14,9% des FRDA-50).

Mots clés
TV m6 pekin express
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news