Des visions de la vie à deux trop éloignées. La saison 19 de "L’Amour est dans le pré" se poursuit ce lundi soir sur M6 à 21h10. Pour les fans impatients, cet épisode était disponible en avant-première sur M6+. Et le moins que l'on puisse dire, c’est que l’ambiance est électrique chez Stéphane, l’éleveur de 45 ans, et ses deux prétendantes, Vanessa et Nathaly, qui semblent prêtes à prendre une décision radicale. Dans l’épisode diffusé le 14 octobre, l’agriculteur avait révélé qu’il n’imaginait pas sortir seul une fois en couple, attendant la même chose de sa future partenaire. "Je ne sais pas si j'arriverais à supporter qu'on me bloque là-dessus", avait alors confié Nathaly, tandis que Vanessa expliquait que "ce besoin de fusion l'effrayait un peu". Puremédias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Mais le point de rupture se serait produit juste après, lors d’une discussion où le ton de Stéphane a visiblement refroidi les deux femmes. "À l'issue du déjeuner, sur le chemin du retour, alors que nos caméras étaient absentes, l'exigeant célibataire a enfoncé le clou, explique Karine Le Marchand, en voix off, dans ce nouvel épisode. “Dans la voiture, on a reposé des questions”, explique Vanessa. Puis, elle détaille : "Il a dit : 'Si par exemple ma copine part en week-end, qu’est-ce que je vais faire ? Je vais m’ennuyer...'. Et je me suis dit que je ne voulais pas me sentir coupable si je vais voir ma sœur, si je veux aller voir mes copines… et ça m’a freinée." Un malaise partagé par Nathaly. "Ce qu’il veut, c’est trop pour moi. (…) On a compris qu’on n’avait pas forcément la même façon de voir les choses dans un couple, donc ça va être compliqué", confie-t-elle face caméra, suggérant qu’une décision se profile.
À la ferme, alors que Stéphane vaque à ses occupations, Vanessa et Nathaly en profitent pour échanger sur leurs ressentis. Pour Vanessa, la conversation de la veille "a jeté un froid". Troublée par l’attitude de Stéphane, elle confie être "très angoissée par la situation". "Et je le sentais tellement fermé… À un moment il s’est braqué, quand il a dit : 'Si vous partez en week-end, qu’est-ce que je vais faire ? Le midi quand je suis tout seul, je vais manger avec ma mère parce que quand je suis tout seul je ne vais pas bien'", raconte-t-elle, manifestement angoissée par cette vision de la vie de couple.
Finalement, Vanessa et Nathaly décident d’aborder leur ressenti avec Stéphane, chacune séparément, afin de lui expliquer que leur vision de la vie à deux diffère de la sienne. Après une conversation franche, elles choisissent donc de quitter la ferme, estimant que la relation qu’il recherche ne leur correspond pas. "On repart direction Paris. Et puis je pense, après je peux me tromper, que, de toute manière tu nous aurais choisi ni l’une ni l’autre", analyse Vanessa. Une impression que l’agriculteur a confirmée, acceptant la situation avec sérénité : "Je pensais attendre jusqu'à demain pour faire mon annonce, mais les filles ont voulu précipiter les choses pour organiser leur départ en fonction de leur ressenti à elles. Cette histoire va finir un peu comme ce que j’avais décidé inconsciemment. Du coup, je suis rassuré de ne pas les blesser", a-t-il expliqué. "Au moins, la situation est claire", a conclu Nathaly.