TV
"Hors de question qu'on descende de cette bagnole" : "Friction" entre Norbert Tarayre et les cousins belges, qui se disputent un véhicule dans "Pékin Exress"
Publié le 27 février 2025 à 22:30
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
La tension est montée d'un cran entre deux binômes de "Pékin Express" dans l'épisode de ce jeudi soir. Nobert Tarayre, passager mystère de Lionel et Eva, a tenté de monter dans un véhicule arrêté quelques instants plus tôt par Mattéo et Esméralda.
Stéphane Rotenberg présente "Pékin Express" 2025 sur M6. © Patrick ROBERT/M6
Stéphane Rotenberg présente "Pékin Express La route des tribus légendaires" sur M6 Amandine et Alison, les mamans jumelles de "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Max et Hélène, le couple internet dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Lionel et Éva, le père et la fille franc-comtois dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Mattéo et Esmeralda, les cousins belges dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires".
La suite après la publicité

Les esprits se sont légèrement échauffés ce jeudi soir dans "Pékin Express". Dans cet épisode spécial où les binômes avaient 3 chances de décrocher leur billet pour l'Afrique du Sud, la tension était à son comble. Les duos arrivés en première position devant Stéphane Rotenberg lors des trois sprints organisés à Maputo, capitale du Mozambique, validaient en effet leur qualification pour le pays suivant, et finissaient leur séjour dans un hôtel, loin du stress de la course.

"C'est notre voiture !"

Pour chaque sprint, les candidats devaient aller en stop dans un lieu précis où les attendait une mission, réussir cette dernière puis reprendre un véhicule en stop pour rallier le point d'arrivée et rejoindre l'animateur du programme au fameux drapeau rouge. Durant la première course, les binômes ont dû se rendre au stade national de Zimpeto, marquer 20 points lors d'une séance de tirs au but, puis reprendre la route. C'est Esmeralda et Mattéo, les cousins belges, qui ont été les premiers à réussir la mission, suivis de près par Lionel et Éva, le père et la fille, et Norbert Tarayre, leur passager mystère pour cette étape.

À LIRE AUSSI : Lionel et Éva échappent à l'élimination pour la 2e fois dans "Pékin Express" 2025 : "Maintenant, notre objectif est d'aller jusqu'au bout"

La suite après la publicité

Mais alors que les cousins belges étaient en pleine recherche d'une voiture pour les amener à la destination finale, le chef cuisinier, chargé de faire du stop pour son binôme, s'est dirigé vers le premier pick-up à sa portée. Mais il ignorait que le véhicule avait été arrêté quelques instants plus tôt par ses adversaires. Le chauffeur leur avait alors dit qu'il devait d'abord passer un coup de fil avant de les prendre, et s'était mis sur le bas-côté. Plutôt que de perdre du temps en l'attendant, les cousins belges avaient alors continué de chercher une voiture qui aurait pu les prendre de suite. 

"Vas-y Norbert", l'encourageait Lionel. "Non, non c'est notre voiture !", s'écrie Esmeralada en voyant Norbert foncer sur le pick-up. Face caméra, le chef raconte : "Là je ne comprends pas parce que la voiture, tant que tu n'es pas dessus, elle n'est pas à toi". Arrivés à hauteur du véhicule, Mattéo et Esmeralda se mettent alors à parler au chauffeur en même temps que Norbert : "Can i go with you ?", entend-on de part et d'autre. "Ok thank you !", crie alors Norbert, qui se jette à l'arrière du pick-up, où se trouve déjà Lionel. Esmeralda et Mattéo lui emboîtent le pas. 

"Je ne descendrai pas"

"Il a dit oui à nous !", continue de marteler la jeune Belge. "Là c'est le pire scénario, on se retrouve 2 binômes sur le pick-up", confie-t-elle face caméra. "Quoi qu'il se passe, je ne descendrai pas de cette voiture, on la négociée", ajoute son cousin. "Vous étiez là-bas (en train de continuer à chercher un autre véhicule, ndlr) quand je l'ai arrêté !", a tenté d'argumenter Norbert Tarayre. "C'est notre voiture. Il est hors de question qu'on descende de cette bagnole", continue Esmeralda face caméra.

La suite après la publicité

À LIRE AUSSI : "Pékin Express" 2025 : Découvrez le visage des 10 binômes de candidats de la saison 20 du jeu d'aventure de M6

Voyant la situation s'enliser, le chef cuisinier a finalement jeté l'éponge. "Ok, vas-y", a-t-il lancé avant de descendre de la voiture. "On est vraiment gentil", a glisse Éva en laissant le pick-up à ses adversaires. "Je vois qu'il y a friction, je me dis 'bon allez on descend on n'a pas le temps'. Je ne me pose pas de question, il y a un conflit, j'ai horreur de ça surtout que là je ne suis pas tout seul, je suis avec mon binôme, je dois les amener jusqu'à la victoire. Je préfère aller donner mes forces pour trouver une autre voiture", explique sagement Norbert face caméra. Bien lui en a pris puisqu'il a réussi à trouver un autre véhicule quelques secondes plus tard. Au coude-à-coude avec les cousins belges, le père et la fille franc-comtois, accompagnés de Norbert, ont finalement échoué et laissé la victoire à leurs adversaires sur ce sprint. 

Mais ils se sont rattrapés lors du deuxième, et ont rejoint Mattéo et Esmeralda à l'hôtel pour la fin de l'étape. Si ces derniers appréhendaient de retrouver le binôme après leur accrochage, la tension est très rapidement retombée une fois les explications de chacun entendues. "C'est un malentendu", a plaidé Mattéo. "C'était de l'incompréhension", a confirmé Éva. "On oublie ?", a-t-elle demandé ? "On oublie !", a répondu Esmeralda, avant de tapper dans les mains de ses compagnons d'aventure.

À propos de
Mots clés
TV pekin express
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news