
Cinq jurés au lieu de quatre, et pas la recrue la moins indulgente. Le temps d’une soirée, celle dévolue à la redoutée "bataille des juges", Kamel Ouali s’est assis aux côtés des habituels arbitres du concours pour noter les prestations des huit compétiteurs encore en lice. Et les notes de l’ancien professeur de la "Star Academy" n’ont pas toujours été comprises par ses acolytes comme par les candidats. Tour à tour, ces derniers ont exécuté leur chorégraphie avec leur partenaire mais aussi un coach exceptionnel, puisque chaque juré est passé de l'autre côté de la table pour se déhancher avec deux d'entre eux, par équipes. Avec une règle redoutable : gagner collectivement mais aussi risquer l'élimination ensemble. Ainsi, Jean-Marc Généreux s'est occupé des duos Lénie/Jordan Mouillerac et Mayane/Christophe Licata, tandis que Chris Marques avait pour mission d'accompagner les binômes Jungeli/Inès Vandamme et Claude Dartois/Katrina Patchett. Mel Charlot avait, elle, à sa charge les couples Adil Rami/Ana Riera et Julie Zenatti/Adrien Caby.
Mais au final, c’est l’équipe de Fauve Hautot, composée des binômes Florent Manaudou/Elsa Bois et Ève Gilles/Nino Mosa, qui s’est retrouvée à la merci de l’élimination avec la moins bonne note combinée. Le public a, lui, décidé de les opposer au tandem Adil Rami/Aline Riera pour le duel de la dernière chance. Et la malédiction touchant les Miss France dans "DALS" l’a une nouvelle fois emportée puisque, comme quasiment toutes ses consœurs, la reine de beauté élue en 2023 a dû quitter précocement la compétition. "Je suis contente du face à face et de ma prestation, je suis heureuse d'avoir fait cette aventure avec Nino", a réagi la Nordiste, fière de son parcours, au cours duquel elle a récolté plusieurs fois les félicitations du jury. Elle est néanmoins la cinquième participante à abandonner le parquet, après Nelson Monfort, Sophie Davant, Charlotte de Turckheim et Franck Leboeuf, éjecté la semaine dernière.
Le classement des candidats à l'issue de la soirée :

1. Équipe de Jean-Marc Généreux : 67 points. Lénie et Jordan Mouillerac ont obtenu 36 points, additionnés aux 31 points de Mayane et Christophe Licata.
2. Équipe de Chris Marques : 66 points. Claude Dartois et Katrina Patchett ont obtenu 32 points, additionnés aux 34 points de Jungeli et Inès Vandamme.
3. Équipe de Mel Charlot : 64 points. Adil Rami et Ana Riera ont obtenu 30 points, additionnés aux 34 points de Julie Zenatti et Adrien Caby.

4. Équipe de Fauve Hautot : 62 points. Florent Manaudou et Elsa Bois ont obtenu 31 points, additionnés aux 31 points d'Ève Gilles et Nino Mosa.
A lire aussi : Ève Gilles (Miss France 2024) " : "Je vais gérer ma maladie sur 'DALS' comme je l'ai fait pendant un an sur Miss France"
Plus la compétition avance, plus le niveau progresse de plusieurs crans, et plus les audiences suivent. Classée deuxième de la soirée derrière la suite de la sixième saison inédite de "Tropiques criminels", ce nouveau show de "Danse avec les stars" a réuni en première partie 3,13 millions de téléspectateurs, soit 18,0% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 37,1% des FRDA-50. La seconde moitié, avec notamment le verdict fatal à Ève Gilles, de 22h26 à 23h33, a, elle été regardée en moyenne par 2,53 millions de téléspectateurs soit 22,1% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 38,7% des FRDA-50. Des scores en hausse par rapport au précédent prime et surtout excellents sur les principales cibles, avec plusieurs records de saison.