
C’est reparti pour le show ! La saison 14 de "Danse avec les stars" a démarré tambour battant le 7 février avec six des douze personnalités composant le casting de cette promotion qui ont transpiré sur le parquet de TF1. Au cours de cette soirée sans élimination, la talentueuse et sensible Lénie s’est distinguée en ralliant les faveurs du jury avec un total de 33 points sur les 40 mis en jeu. Mais le statut de favorite n’est pas toujours gage de sacre, comme en a pu s’apercevoir auparavant Clara Morgane en 2019, dont les prestations avaient été chaudement saluées par Chris Marques et ses acolytes.
Invitée d’"On refait la télé" sur RTL, l’artiste polymorphe est revenue sur son expérience, qui s’est soldée par une élimination précoce après des débuts tonitruants. "J’étais vraiment dans mon élément, j’étais première du classement et sortir première du classement, ça ne s’était jamais vu, jamais fait", a-t-elle ainsi rembobiné auprès d’Eric Dussart. D'après ses révélations, son départ aurait eu un impact sur les éditions futures. "La BBC a carrément changé les règles après moi et ils ont dit : ’Ok, les trois premiers du classement, on les sécurise. On ne peut pas les faire sortir car après on se retrouve qu’avec des non-danseurs, qui, parfois, sont juste soutenus pour d'autres raisons que de faire le show'’", à assuré l’ex-partenaire de Maxime Dereymez dans la compétition. Un bon présage pour Lénie dont l’élimination à la "Star Academy" lui avait valu une crise d’angoisse en direct ?
Clara Morgane, prête à retenter l'aventure pour effacer cette déception, pense également ne pas avoir été soutenue par le public féminin, à cause de son passé d'actrice X. "De façon amusante, j’ai imaginé le couple assis devant la télé et le mari sortir le téléphone en disant : ’Bah tiens, je vais soutenir Clara !’ C’est impossible !", s’est-elle d’abord amusée, laissant Éric Dussart en déduire que "Madame serait jalouse". "Et en même temps, je comprends tellement ! Peut-être que moi, dans mon cas, dans mon couple, ça m'aurait peut-être énervée !", a reconnu sans aucune rancoeur la maman de 44 ans.