Toujours présenté par Camille Combal et coproduit par BBC Studios France et TF1 Prod, le divertissement qui fait danser les célébrités du sport, de la musique, de la comédie, ou encore de la télévision revient. Puremédias, qui a pu assister à la conférence de presse organisée par TF1 mi-janvier, fait le point sur les toutes dernières informations de "Danse avec les stars" 2025.
Le premier épisode sera diffusé vendredi 7 février 2025, à partir de 21h10 sur la Une. Quant aux autres primes, ils seront à retrouver chaque vendredi sur TF1. Lors de la conférence de presse, Camille Combal a fait comprendre que la compétition allait être proposée sur une période bien plus longue par rapport aux éditions précédentes.
“Ça va durer pas mal de temps cette année. On est très contents de ça. Les candidats auront le temps de progresser !", a déclaré l’animateur. Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, a aussitôt surenchéri : "On m’avait dit que la “Star Ac’” durait 12 semaines et puis elle dure 15 ou 16 semaines. Donc on verra bien. On est partis jusqu’en avril, probablement plutôt fin avril que début avril”.
La grande nouveauté cette année, c’est qu’il n’y aura pas vraiment de nouveauté, du moins pas dans la mécanique du concours. Alors que les téléspectateurs avaient eu droit l’an passé à d’importants changements pour un retour aux fondamentaux, aucune nouveauté majeure n’a été annoncée pendant la conférence de presse. Rémi Faure a cependant précisé : “Il faut renouveler le programme, le réinventer avec des thématiques, des nouveautés chaque semaine”.
Comme l’an passé, douze personnalités s’affronteront sur le célèbre parquet de "Danse avec les stars". Elles vont devoir se surpasser pour s'imposer et remporter le trophée.
- Le nageur et champion olympique Florent Manaudou
- Le champion du monde de football Adil Rami
- L’artiste Lenie, révélée par “Star Academy”
- L’actrice et réalisatrice Charlotte de Turckheim
- La Miss France 2024 Eve Gilles
- L’animatrice Sophie Davant
- La comédienne Mayane, découverte dans "Un p’tit truc en plus"
- L’aventurier de “Koh-Lanta” Claude Dartois
- La chanteuse Julie Zenatti
- Le footballeur et champion du monde 98 Frank Lebœuf
- Le jeune chanteur Jungeli
- L’animateur et journaliste sportif Nelson Monfort
Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Chris Marques et Mel Charlot rempilent tous les quatre. “On a gardé les mêmes juges parce que ça a été une évidence pour nous”, a assuré le directeur des programmes de flux du groupe TF1.
En audience veille et en moyenne, la treizième saison de "Danse avec les stars" avait rassemblé 3,34 millions de téléspectateurs sur la première partie, soit 17,8% des personnes devant leur télévision et 32,7% sur la cible commerciale. Quant à la deuxième partie, elle était parvenue à réunir en moyenne 2,91 millions d'aficionados, pour une part d'audience de 23,3% sur l'ensemble du public et 38,5% sur la cible des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
Cette édition avait été profondément marquée par le clash qui a opposé la chanteuse Natasha St-Pier à l’humoriste Inès Reg. “L’ambiance de la finale était particulière !”, a reconnu Camille Combal durant la rencontre avec la presse. Sur le même sujet, Adil Rami a confié à l’animateur : “Je vais te promettre qu’il n’y aura ni conflit ni bagarre ici cette année !”.