Préparez-vous à découvrir de nouvelles facultés improbables. Cette année, "La France a un Incroyable Talent" revient pour une 19e saison inédite sur M6. Toujours présentée par Karine Le Marchand, l'émission de divertissement produite par Fremantle promet une part belle à "l'humour", "star incontestée" de cette édition, peut-on lire dans un communiqué de la chaîne. Sur le plateau, défileront toujours des acrobates, danseurs, ou encore chanteurs, pour des performances toujours plus spectaculaires. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle édition.
La 19e édition de "La France a un incroyable talent" sera lancée ce mercredi 23 octobre prochain à 21h10 sur M6. Le programme, qui se déroule sur plusieurs semaines, devrait ainsi prendre fin autour des fêtes de fin d'année. L'année dernière, la 18e saison avait démarré un 24 octobre, pour se terminer le 22 décembre 2023, avec la victoire de Mega Unity, une compagnie de danse bordelaise, qui avait déjà terminé deuxième en 2021. Reste à savoir qui va leur succéder et empocher le précieux chèque de 100.000 euros au passage.
On prend les mêmes, et on recommence. Du côté du jury, on retrouvera donc le quatuor composé de la chanteuse Hélène Ségara, l'autrice-compositrice-interprète Marianne James, le magicien et animateur - révélé lui-même dans le programme - Eric Antoine et l'humoriste québécois Sugar Sammy. De son côté, on sait déjà que Marianne James aura déjà droit à une petite surprise, puisque l'une des candidates, une drag queen nommée Créatine Price, viendra chanter de l'Opéra, avec un numéro conçu sur mesure.
Il n'y aura pas de grand changement à prévoir dans la mécanique du jeu cette année. Pour être qualifié lors de la première étape des auditions, il faudra décrocher au moins trois "oui" du jury. Si le candidat décroche seulement deux "oui", c'est un panel de spectateurs, présent dans le public, qui décidera de son sort. Introduit la saison passée, le "buzzer platinium" fait son retour. Le principe : lorsque le jury est unanime, il peut le déclencher pour envoyer un candidat directement en finale. Mais il n'en dispose que d'un seul de toute la durée du jeu.
Les traditionnels "Golden Buzzers" sont aussi de retour, alors que les juges en disposent de quatre, Karine Le Marchand, un seul. Des buzzers qui permettent d'envoyer un talent directement en demi-finale. Un autre Golden Buzzer sera également entre les mains du juge invité lors des quarts de finale. Puis, lors de la finale, diffusée en direct, ce sont les téléspectateurs qui voteront pour désigner le grand vainqueur de cette édition, qui recevra un chèque de 100.000 euros.
En deuxième partie de soirée, c'est une nouvelle fois l'influenceuse Juju Fitcats qui sera aux commandes de "La France a un incroyable talent, ça continue...". La Youtubeuse, qui avait endossé ce rôle la saison dernière, succédant à Pierre-Antoine Damecour, sera une nouvelle fois dans les coulisses du concours, et accueillera les impressions des candidats et du jury à chaque épisode.