Ce mercredi soir marquait le lancement de deux séries inédites : Une nouvelle version des "Experts : Las Vegas" sur TF1 et "Dans l'ombre" sur France 2. Mais c'est M6 qui est arrivée une nouvelle fois en tête avec la suite des auditions de "La France a un incroyable talent". 3,41 millions de téléspectateurs ont regardé avec attention la première partie de l'émission présentée par Karine Le Marchand, ce qui équivaut à 17,8% du public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience grimpe à 27,5%. La seconde partie du programme où l'on retrouve Eric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy dans les fauteuils de jurés, a conservé l'attention de 2,87 millions de fidèles, soit 20,5% du public et 30,4% des FRDA-50. Il s'agit tout simplement du meilleur score historique sur la cible des moins de 50 ans pour le programme et du meilleur score sur le public âgé de 4 ans et plus depuis 3 ans.
Pour son lancement la semaine passée, la première partie avait séduit 3,22 millions de téléspectateurs (16,1% du public et 28,7% des FRDA-50), quand la deuxième en avait intéressé 2,56 millions (17,1% du public et 29,2% des FRDA-50). De très bons scores pour le talent show, qui avait réalisé sa meilleure performance chez les moins de 50 ans.
TF1, deuxième, lançait de son côté une nouveauté : "Les experts : Las Vegas", le revival de la série policière et scientifique culte. Les deux premiers épisodes inédits mélangeant anciens et nouveaux visages ont intrigué en moyenne 2,57 millions de téléspectateurs, ce qui correspond à 14,2% des individus âgés de 4 ans et plus et 19,4% des FRDA-50. La semaine dernière, la Une était arrivée troisième du classement avec la suite et la fin de sa série à suspense "Nightsleeper", qui avaient passionné en moyenne 2,20 millions de téléspectateurs (12,0% du public et 13,4% des FRDA-50).
France 2 arrive sur la troisième marche du podium avec les deux premiers épisodes de la série politique événement "Dans l'ombre", adaptée d’un thriller politique coécrit par Édouard Philippe et Gilles Boyer. Ils ont attiré en moyenne 2,07 millions de curieux. La fiction avec Melvil Poupaud, Swann Arlaud et Karin Viard au casting a rassemblé 11,1% du public et 2,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). La semaine dernière, le final d'"Un soupçon", la mini-série portée par Odile Vuillemin, avec placé la Deux en deuxième position derrière M6, avec en moyenne 3 millions de téléspectateurs pour les deux derniers épisodes, soit 15,5% du public âgé de 4 ans et plus et 5,7% des FRDA-50.
France 3 proposait une nouvelle soirée spéciale des "Trains pas comme les autres", magazine incarné par Philippe Gougler. L'animateur a fait voyager en moyenne 1,69 million de téléspectateurs d'abord dans la baie d'Halong aux Vietnam, puis au Laos. Cela équivaut à 9,1% du public et 1,9% des FRDA-50. La semaine dernière, la première infidélité de l'émission à France 5 avait fédéré en moyenne 1,60 million de téléspectateurs (8,3% du public âgé de 4 ans et plus et 1,6% des FRDA-50), des chiffres dans la moyenne des scores réalisés par le programme sur la Cinq.
Arte accroche le million de téléspectateurs avec du cinéma. Le film "The Reader", avec Kate Winslet et Ralph Fiennes, a séduit 1,03 million de cinéphiles. Le long-métrage réalisé en 2008 par Stephen Daldry a conquis 5,6% du public et 3,1% des FRDA-50.