pekin express
"Il y a un point de règlement" : Pourquoi Cécile et Marion, gagnantes de "Pékin Express" 2025, ont remporté une plus grosse somme qu'annoncé sur M6
Publié le 6 avril 2025 à 19:00
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Les amies étudiantes ont triomphé d'Étienne et Judith, les tourtereaux du Nord, en finale de la saison 20 du programme présenté par Stéphane Rotenberg sur M6.
La bande-annonce de la finale de "Pékin Express" saison 20 sur M6 © Patrick ROBERT/M6
Amandine et Alison, les mamans jumelles de "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Max et Hélène, le couple internet dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Lionel et Éva, le père et la fille franc-comtois dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Mattéo et Esmeralda, les cousins belges dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Étienne et Judith, les tourtereaux du nord, dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires".
La suite après la publicité

Elles succèdent à Jean-Claude et Axel, le grand-père du Gers et son petit-fils. Cécile et Marion ont percé les premières en Afrique du Sud la toile de la saison 20 de "Pékin Express", ce samedi 5 avril 2025 sur M6. Avec la plus petite avance de toute l'histoire du programme (1'30" à peine) sur le binôme challenger, ici les tourtereaux du Nord Étienne et Judith, les étudiantes ont validé leur cagnotte, hypothétique jusqu'ici, de 4.900 euros. 

"Un lot de consolation"

"On a gagné 'Pékin Express' avec 4.900 euros. On voulait pouvoir dire : "On a gagné 'Pékin Express'. Alors certes, avec 61.000 euros en moins que ce qu'on aurait pu avoir, mais avec des expériences et d'autres richesses en plus", se sont réjouies, auprès de Puremédias, les deux amies dans une interview publiée ce dimanche 6 avril 2025.

À LIRE AUSSI : Cécile et Marion gagnantes de "Pékin Express" saison 20 sur M6 : "On ne s'excuse pas d'avoir gagné"

Dans les faits, Cécile et Marion n'ont pas gagné 4.900 euros mais le double. "Il y a un point de règlement", avait précisé Thierry Guillaume, producteur de l'émission le 19 décembre 2024 en conférence de presse. "Un binôme gagnant, dont la cagnotte est inférieure à 10.000 euros, remporte automatiquement 10.000 euros. C'est un lot de consolation, 10.000 euros minimum", a-t-il révélé. De la même façon, Jean-Claude et Axel, vainqueurs de l'édition "L'épopée des Maharadjas" diffusée sur M6 au second semestre 2024, ont, eux aussi, quitté l'Inde avec 10.000 euros. À l'issue des trois sprints déterminant les gains potentiels des deux binômes finalistes, en cas de victoire finale, leur cagnotte, pour rappel, était... vide. Ce qui n'est pas expliqué dans l'émission.

En coulisses, cette finale, tournée de nuit, est un vrai "moment de tension", rappelait Stéphane Rotenberg en conférence de presse. "Le sprint final démarre et nous ne sommes pas prêts sur le lieu de l'arrivée. Le montage du décor est en cours pendant la course. Tout le monde s'active, je dois tourner mon plateau." Quand le premier binôme débute sa course sur le tapis rouge, en revanche, "la tension retombe". "Le programme est fait, on sait qui a gagné. Seul le réalisateur, qui doit fournir les meilleures images pour sublimer l'arrivée, est encore sous pression. Une fois les caméras éteintes, nous tombons dans les bras les uns des autres. C'est fini, c'est dans la boîte, nous pouvons rentrer en France".

Mots clés
pekin express TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news