
Le totem d'immunité n'apaise pas (toujours) les tensions dans "Koh-Lanta". La cohésion des Tugawe, tribu rouge en verve avec quatre victoires consécutives, a été compromise par le comportement d'Adrien. Dans l'épisode 7 de "La revanche des 4 terres" diffusé ce mardi 8 avril 2025 à 21h10 sur TF1, le Marseillais a irrité ses coéquipiers après une pêche au harpon fructueuse.
Fier de contribuer à sustenter ses coéquipiers, le jeune homme de 23 ans n'a pas attendu sa sortie complète de l'eau pour faire le récit de cette sortie en mer réussie. "En fait, moi je le vois (le poisson, ndlr). Je le tire, il ne bouge pas. J'étais en train de recharger et Maël l'a dégommé", a-t-il résumé en une succession de phrases à la première personne, agaçant son partenaire de plongée. "Ça y est, premier poisson au harpon. Je suis content mais la fête a été un peu gâchée puisque tout est ramené à Adrien, comme d'habitude. C'est lui qui a vu le poisson, c'est lui qui a ci qui a ça... C'est vrai que ça devient un peu pénible", a soufflé Maël face caméra.

"C'est toi qui l'a eu Maël celui-là ?", a fait mine de s'interroger Céline sur la plage. À peine Maël a-t-il eu le temps de répondre par l'affirmative qu'Adrien a recommencé à s'attribuer tous les mérites. "Ce poisson, je le vois, je le tire juste à côté. Il ne bouge pas. Il faut vite recharger. Et il est resté au même endroit, il n'est pas parti." Pas dupe de l'implication exagérée du Marseillais dans la partie de pêche, Céline "comprend très vite que le gros poisson, c'est Maël qui l'a eu, pas Adrien". "Et puis, c'est Adrien qui, comme d'habitude, essaie de prendre le lead pour faire comprendre à tout le monde que c'est presque son poisson. C'est insupportable", analyse-t-elle en interview.
À LIRE AUSSI : "Koh-Lanta" 2025 : Exit les 4 tribus régionales, découvrez la répartition des 18 candidats dans les nouvelles équipes rouge et jaune
Alors qu'Adrien a commencé sans tarder à préparer le poisson, Maël de quitter la zone. "C'est le poisson de Maël, laisse-le faire", a alors demandé Céline sans que cela n'interpelle le jeune homme. Quand l'ancienne membre de la tribu de l'est a tenté ensuite de convaincre Maël de s'imposer, le Breton de rétorquer : "Non, non flemme (...) Il faut que tout soit ramené à lui, c'est 'Koh-Lanta' Adrien", a-t-il estimé, contrarié. "C'est un agacement sur le camp, c'est un agacement pour tous. Là, c'est le poisson. Il ne range rien, il laisse tout traîner. Il joue énormément avec le feu et ça va lui revenir comme un boomerang en pleine figure", a fait la synthèse Frédéric. Pourtant pas la dernière lorsqu'il s'agit de critiquer l'omniprésence de son ancien partenaire chez les bleus du sud, Naïs n'a pas été invitée à réagir à cette séquence.