
"La victoire pour les rouges !". Dans l'épisode 8 de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres", diffusé ce mardi 15 avril 2025 sur TF1, les Tugawe ont remporté la dernière opposition entre les deux équipes avant la réunification, la cinquième d'affilée. Plus à son aise dans cette épreuve mêlant équilibre et endurance dans un premier temps puis pleine puissance dans sa phase finale, l'équipe rouge, emmenée par la capitaine marseillaise Naïs, a pu se délecter de quatre pizzas.
Mais lesquelles ? Après avoir célébré comme il se doit leur victoire, les rouges, nichés sur la plateforme d'arrivée de l'épreuve, se sont concertés afin de faire en sorte de choisir les plus grasses des pizzas au menu (deux du nord et deux de l'est). Ce qui n'a pas été du goût de Joana, dépitée et affamée. "Ce serait cool d'en parler après ! S'il vous plaît, vous allez bouffer gras", a-t-elle lâché à leur attention. "Ouais, désolé", a répondu Maël, tentant immédiatement d'apaiser les choses.
À LIRE AUSSI : "Une opération inédite dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Comment la production a géré, en pleine tempête tropicale, l'évacuation des 18 candidats de leur campement
Mais Joana de ruminer à haute voix : "Être humbles, ça, ils ne savent pas ! Il faut toujours dégoûter les autres. Ça, ils savent le faire". Frédéric, son adversaire rouge, a entendu et répondu : "Joana, t'arrêtes un peu", a-t-il demandé à son ancienne partenaire de jeu chez les violets. "Je ne sais pas où l'on puise notre énergie. On bouffe trois grains de riz donc fermez vos gueules un peu !".

"C'est bon, on a compris, vous allez bouffer, on a compris. Ce n'est pas sympa de nous narguer", a-t-elle considéré. "Je ne te reconnais pas", a répété Frédéric à deux reprises. "On ne te nargue pas. Ne sois pas comme ça, tu n'étais pas comme ça chez les violets, bordel !". "C'est juste qu'on a faim", a expliqué la jeune femme, en larmes. "Certes, il y a la défaite mais je ne tiens plus debout, j'ai faim. J'ai envie d'avoir de l'énergie sur le camp, pour tout en fait. On est deux, Claire et moi, à ne jamais avoir rien bouffé depuis le début, à ne jamais avoir eu un confort, rien. Je ne sais même pas comment on fait pour être debout à un moment donné."
A lire aussi : "Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
De retour sur leur camp, à l'heure de la dégustation, Noémie et Maël se sont étonnés de l'attitude de leur adversaire Joana à la fin de l'épreuve. "Elle est mauvaise perdante à fond", a constaté Noémie avant que son coéquipier de galère du début de l'aventure reprenne : "Chez les oranges, on a eu plein de défaites, on n'a jamais été insulter tout le monde." "L'émotion dépasse tout et le problème, c'est qu'elle se tire une balle dans le pied en réagissant comme ça", a synthétisé Frédéric face caméra.