Ils étaient 7 binômes à retenter l'aventure "Pékin Express". 7 duos de candidats emblématiques du jeu de M6 avaient pris le départ de "L'épopée des Maharadjas" pour cette saison "All Stars", toujours présentée par Stéphane Rotenberg. Après 5 semaines d'aventure intense, la saison 19 du jeu s'est achevée ce samedi 19 octobre. Deux binômes s'affrontaient pour la victoire suprême : les amis animateurs de camping Clément et Émeline, et le grand-père et son petit-fils Jean-Claude et Axel.
La finale de se déroulait dans la capitale indienne, à New Delhi. Les deux prétendants au titre ont dû réaliser 3 courses le plus rapidement possible, pour tenter de récupérer un maximum d'argent de la cagnotte de leur adversaire et atteindre les 100.000 euros. Les deux binômes se sont élancés dans cette finale avec la même somme en poche : 50.000 euros dans chaque cagnotte.
Et au bout d'une course effrénée, c'est finalement le "papi" de 75 ans et son petit-fils de 22 ans qui sont arrivés les premiers et ont transpercé la toile avec le logo de l'émission, synonyme de victoire. "On a gagné !", s'est écrié Axel lorsqu'il a vu que la toile était encore intacte. Il a alors tiré son grand-père, à bout de force, jusqu'à cette fameuse toile, avant que les deux candidats ne s'écroulent au sol. "J'ai gagné pour toi", a lâché Jean-Claude, qui participait à l'émission pour réaliser le rêve d'Axel. L'émotion était à son comble pour les deux gersois, qui s'étaient arrêtés aux portes de la demi-finale lors de leur première saison en 2022. "On peut mourir tranquille", a lancé le jeune homme face caméra. "Heuuu, pas de suite", a répondu son grand-père.
"Jamais un homme de 75 ans n'avait gagné 'Pékin Express', c'est une extraordinaire performance", les a félicités Stéphane Rotenberg. "Vous avez été au bout de vous-même, vous êtes courageux", a-t-il ajouté à l'attention de Jean-Claude, qui a confié s'être "dépassé". Le grand-père et son petit-fils n'ont pas remporté d'argent car leurs adversaires étaient arrivés premiers lors de la dernière course intermédiaire, avec l'écart nécessaire pour reprendre l'intégralité de leur cagnotte.
Cette dernière étape a été un peu plus compliquée pour les deux amis Clément et Émeline, qui sont arrivés bien après leurs adversaires. "Ils sont un peu perdus, ça arrive tranquillement", a expliqué Stéphane Rotenberg. "On a été trop nuls, je m'en veux trop", a lancé Émeline, réconfortée par Clément, en marchant sur le long tapis rouge qui mène à la ligne d'arrivée. La jeune femme s'est ensuite effondrée dans les bras de Jean-Claude. C'est une désillusion pour ces deux sportifs de 25 et 24 ans qui se connaissent par coeur. Lors de leur première saison en 2023, ils avaient eux aussi échoué juste avant la demi-finale. "Il y a beaucoup de déception parce qu'on y a tellement cru, on a tout donné pour y arriver, que forcément on est tristes, on est déçus de nous-mêmes", a confié la candidate face caméra. "Peu importe ce qu'il se passe, le rêve il est fait. Gagner, ça aurait été la cerise sur le gâteau", a relativisé Clément. "On a tellement fait un beau parcours avant, et on a vraiment vu qu'on était très forts tous les deux et très complémentaires. On se rend compte du lien qui nous unit et ça, c'est la plus belle des victoires", a conclu sa partenaire.