
1 minute et 30 secondes. C'est le temps qui séparait les deux binômes finalistes de cette 20e saison de "Pékin Express" à l'arrivée de l'ultime course, au Voortrekker Monument de Pretoria (Afrique du Sud). Au terme de la "finale la plus serrée de l'histoire" du jeu d'aventure de M6, selon les mots de Stéphane Rotenberg, Cécile et Marion, les amies étudiantes, ont remporté cette 20e saison de "Pékin Express" intitulée "La route des tribus légendaires". Elles se sont imposées face à Judith et Étienne, les tourtereaux du Nord.
Ce sont pourtant eux qui partaient dans les meilleures dispositions pour ce sprint final, après avoir récupéré quasiment l'intégralité de la cagnotte des deux copines lors de la troisième course intermédiaire. Au début de cette finale, les cagnottes étaient à peu près équivalentes (55.000 pour le couple et 45.000 pour les amies). Après le 2e sprint, Cécile et Marion avaient renversé la tendance, et accumulé 66.010 euros de gains contre 33.990 euros pour les amoureux du Nord. Tout a basculé dans la dernière course intermédiaire, quand les deux anciennes Miss ont bloqué sur la dernière mission. Elles ont accumulé tellement de retard qu'elles n'ont pu sauver que 4.900 euros, permettant à Judith et Étienne de s'élancer lors du sprint final avec 95.100 euros en poche.
À LIRE AUSSI : "Pékin Express 2025" : Qui sont les finalistes de la saison 20 du jeu de M6 ?

Après des galères de stop à Johannesburg et une course à pied effrénée pour arriver jusqu'au Voortrekker Monument, Cécile et Marion ont donc percé la toile avec le logo de l'émission, synonyme de victoire. "On a gagné pour l'honneur", se sont exclamées les deux jeunes femmes, à bout de forces. Quelques instants plus tard, en apercevant qu'ils n'était que deuxièmes, Étienne a prévenu sa compagne : "On a perdu. Le logo est déchiré et notre rêve avec". Judith, effondrée, n'a pu retenir ses larmes et sa déception : "Ce n'est pas possible. C'est un cauchemar je vais me réveiller". "C'était son rêve. Sa souffrance c'est la mienne. La voir dans un état pareil, c'est dur", confiait le jeune homme de 27 ans, très ému face caméra.
Stéphane Rotenberg a alors fait son apparition et félicité les deux duos pour leur parcours. "On a eu une finale de rêve avec 2 binômes de rêve", a applaudi le visage du programme depuis la toute première saison. "Je suis très fière de nos adversaires, vous êtes de vraies belles personnes et vous avez fait un parcours de dingue", a salué Marion. Sa partenaire Cécile lui a adressé ces quelques mots : "Je repars avec une sœur. C'était une amie, maintenant c'est vraiment ma sœur".