
Ce jeudi 10 avril 2025, M6 poursuivait la diffusion de son émission "Les traîtres". Pour cette quatrième édition, Éric Antoine a réuni vingt nouvelles célébrités au domaine de Bournel, à Courby, dans le Doubs. À l’issue du premier épisode, trois traîtres ont été désignés : le footballeur Adil Rami, également en compétition dans "Danse avec les stars", Sophie Tapie et le Tiktokeur Logfive. Parviendront-ils à être démasqués par les loyaux ? Lors de ce deuxième numéro, quatre joueurs ont été secrètement bannis, avec comme conséquence, le risque d’être éliminés quelques heures plus tard. Ainsi, la chanteuse Bianca Costa, Dominique Tapie, Seth Gueko et Yoann Riou ont remis leur destin dans les mains de leurs adversaires.
L’occasion pour la Six de diffuser le portrait de l’excentrique journaliste sportif de 46 ans. "Soyons clair, je suis une catastrophe ambulante. Maladroit, gaffeur, c’est un bordel, on est 25 là-dedans. Ça fume, ça fume. La boulette est toujours au coin de la langue. Mais je n’y peux rien, c’est comme ça, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?", expliquait-il aux téléspectateurs. Auparavant il les avait prévenus : "Je ne sais pas si vous me reconnaissez. Je ne suis plus tout à fait le même. J’ai perdu trente kilos en quatre mois et demi. Vélo d’appartement, sport, sport, sport, sport, sport", confiait-il.
En effet, le 23 janvier dernier, sur le plateau du "Buzz TV" du "Figaro", Yoann Riou en avait dit plus sur les raisons de cette transformation physique. Il a décidé de perdre du poids pour pouvoir participer à la saison 20 de "Pékin Express" : "Quand Thierry Guillaume, le producteur, me contacte fin juin, je lui dis oui tout de suite. [..] Mais j’étais à 106 kilos, ça n’allait pas du tout. J’étais essoufflé dès que je montais une marche. Après l’Euro de foot, je me suis donc mis au vert en Bretagne, en faisant randonnées sur randonnées. J’ai perdu un petit peu moins de dix kilos juste avant 'Pékin'. Et après ça m’a lancé pour perdre, jusqu’à 32 kilos aujourd’hui", avait-il annoncé.

Le jeu de M6 parviendra-t-il à redresser la barre après avoir réalisé son plus mauvais lancement historique le 3 avril dernier ? Face notamment à "Flashback" avec Michaël Youn sur TF1, "Les traîtres" séduisait entre 21h14 et 22h12 1,67 million de téléspectateurs, soit 9,1% du public et 24,0% des FRDA-50. Un score inférieur à ceux des trois précédentes saisons proposées jusqu’alors l’été.