
M6 perturbe les aficionados de "Pékin Express". Alors que les fans du programme pensaient assister à la finale de cette édition baptisée "La route des tribus légendaires" ce jeudi 3 avril, la chaîne a décidé de lancer un autre de ses programmes phares à la place. Au lieu de l'affrontement entre Cécile et Marion d'un côté et Judith et Etienne de l'autre, les téléspectateurs retrouveront Eric Antoine et le nouveau casting des "Traîtres", programme de retour pour une quatrième saison.
À la surprise générale, la saison 20 de la marque présentée par Stéphane Rotenberg s'achèvera... le samedi 5 avril 2025 à 21h10. Une case que le programme a exploré à titre exceptionnel cette saison, le samedi 15 février dernier. L'émission du jeudi précédent avait en effet été remplacée par le one man show d'Ahmed Sylla, "Origami", retransmis en direct depuis le Zénith de Nantes-Métropole. Ce n'est pas la première fois que M6 se montre joueuse avec la programmation de "Pékin Express". L'an passé, la saison 18 avait fait les frais du beau parcours de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa.
Alors qui remportera la finale et succèdera à Axel et son grand-père Jean-Claude ? Au terme d'une demi-finale sans grand suspense, ce sont les amies étudiantes et les tourtereaux du Nord qui avaient gagné leur ticket pour s'affronter lors de l'ultime étape à Johannesburg, écartant de fait Patricia et Adrien, les amis avec 30 ans d'écart. Ces derniers avaient perdu les trois courses de la demi-finale. Avant de s'élancer dans cette ultime bataille, Cécile et Marion disposent d'une cagnotte de 45.000 euros grâce aux différentes amulettes gagnées depuis le début de l'aventure. Celle d'Étienne et Judith s'établit quant à elle à 55.000 euros. Mais tout va changer lors des trois courses intermédiaires de cette finale à suivre à partir de 21h10 ce samedi.