Trois courses express, trois enveloppes noires mais une seule éliminatoire. M6 a diffusé, ce samedi 12 septembre 2024, la demi-finale de la saison 19 All Stars de "Pékin Express". En jeu : une place en finale pour Clément et Émeline, les animateurs de camping, Jean-Claude et Axel, le grand-père du Gers et son petit-fils, et Christophe et Claire, le père chic et la fille choc, les trois binômes encore en compétition.
Grosse surprise, "L'épopée des Maharadjas" a pris fin pour Christophe et Claire. Arrivés d'un cheveu en dernière position de la deuxième course face à Jean-Claude et Axel, les vainqueurs de "La route des 3 continents" en 2021 ont pioché l'enveloppe noire synonyme d'élimination.
À LIRE AUSSI : "Notre inspiration, ce sont les réseaux sociaux" : Comment la production de "Pékin Express" 2024 injecte de l'humour dans le jeu d'aventure de M6
Jean-Claude et Axel, qui avaient pourtant deux enveloppes noires entre les mains, ont donc été chanceux et tiré au sort celles qui ne portaient à aucune conséquence. Le grand-père et son petit-fils du Gers rejoignent donc Clément et Émeline en finale. "Je n'en reviens pas d'avoir réussi à emmener Papi en finale de 'Pékin Express'. C'est mon rêve depuis que je suis petit de faire 'Pékin Express' avec lui", a commenté Axel, en pleurs. "Je suis trop fier, je suis en train de rêver. On se qualifie grâce à Papi puisque c'est grâce à sa course magnifique", a-t-il poursuivi, faisant référence au sprint qui l'a avec son grand-père opposé à Christophe et Claire dans les derniers mètres de la deuxième course de la demi-finale.
Avant d'apprendre la mauvaise nouvelle – "tout le monde est assommé ici", a reconnu Stéphane Rotenberg – Christophe et Claire avaient brillé en remportant à Jodhpur, toujours dans l'État indien du Rajasthan, la troisième et ultime course de cette demi-finale, ponctuée par une épreuve de cricket. "De perdre à un pas sur le tapis, c'est dur", a regretté Claire, elle aussi en larmes. "C'est dur à encaisser de sortir si proche du but. On rêvait à une deuxième victoire, on s'est battus pour donc on est déçus, on se sentait capables de gagner une deuxième fois", a conclu la fille de Christophe qui a offert les 3 amulettes et l'extra-amulette qu'elle a glanées avec son père tout au long du parcours à Jean-Claude et Axel. Les deux binômes restants s'élanceront en finale sur un pied d'égalité avec 50.000 euros de part et d'autre. Puremédias vous propose de visionner la séquence.