
"Le rôle de traître est très difficile à assumer". Ce jeudi 10 avril dans le 4e épisode des "Traîtres" sur M6, Adil Rami a eu bien du mal à contrôler ses émotions. L'ex-footballeur professionnel, champion du monde en 2018, a craqué lors de la table ronde qui permet aux candidats d'éliminer un participant du jeu qu'ils pensent être "traître".
Dans ce jeu, inspiré des règles du "Loup-garou", trois "traîtres" ont pour mission d'éliminer un à un les "loyaux" lors de conseils nocturnes. Ces loyaux ont pour but de démasquer les traîtres et les éliminer lors de ces tables rondes. Ce jeudi, deux personnalités étaient sur la sellette : Raquel Garrido et Adeline Toniutti. C'est cette dernière qui a eu le plus de voix contre elle, et Adil Rami, dernier candidat à voter, est allé dans le sens des loyaux et a ajouté à contrecœur un ultime vote contre l'ancienne professeure de chant de la "Star Academy", dont le sort était déjà scellé.

"Je sens que je vais faire quelque chose de très difficile : sacrifier Adeline avec qui j'ai eu une vraie connexion", confie le sportif face caméra. "Mais je n'ai pas le choix, c'est une manière de dire à tout le monde : 'Je joue le jeu'. Je m'allie aux loyaux pour ne pas attirer les soupçons", explique celui qui occupe le rôle de traître aux côtés de Sophie Tapie et du vidéaste Logfive. Au moment de retourner sa pancarte sur laquelle est marqué "Adeline", Adil Rami n'a pu retenir ses larmes. "J'ai honte parce qu'elle s'est battue toute la journée (pour ne pas être éliminée, ndlr)", poursuit celui qui évolue également sur la Une dans "Danse avec les stars". "Je ressens de la culpabilité, je me dis que je lui fais du mal", ajoute encore l'ex-joueur de l'OM.
"Je vais le regretter", lâche entre deux pleurs le candidat en montrant son vote aux autres participants, lui qui sait pertinemment que son amie fait partie des loyaux. Des larmes qui ont touché Adeline Toniutti, pas rancunière : "T'inquiètes pas Adil, j'ai couru quand même avec un champion de la Coupe du monde, j'ai fait un sprint pour sauver des candidats, c'est mon meilleur souvenir" de l'émission, le réconforte-t-elle avant de quitter l'aventure et de révéler son rôle de loyale aux autres joueurs.
Un échec de plus pour les loyaux qui n'ont toujours pas réussi à débusquer un traître depuis le début du jeu. Et la stratégie d'Adil Rami durant cette table ronde pourrait bien avoir semé le doute auprès des autres candidats, à commencer par Anthony Colette. "Les larmes d'Adil, je ne suis pas sûr qu'elles soient sincères", lâche le dernier vainqueur de "Danse avec les stars". "Je ne sais plus trop quoi penser", ajoute l'ancien partenaire de danse Natasha St-Pier. Des interrogations partagées par Rose THR, créatrice de contenus, qui s'en ouvre le lendemain à Cospiel et Bianca Costa, deux autres candidats. "Je pense qu'Adil est traître. Ses larmes l'ont trahi hier soir. Il se sent dépassé par son rôle de traître", a analysé très justement la jeune femme de 22 ans. Adil Rami sera-t-il en danger lors de la prochaine table ronde ? Réponse dès jeudi prochain.