
Enceinte de sept mois au moment du tournage, Sophie Tapie manquait à l'appel au début de la deuxième soirée des "Traîtres", diffusée le 10 avril. La production du jeu de M6 a préféré que l'une de ses célébrités se repose et consulte un médecin après une nuit d'insomnie. Mais son temps d'antenne limité a été suffisant pour recevoir une volée de bois vert de la part de certains téléspectateurs. Ces derniers n'ont en effet pas apprécié l'attitude de l'une des trois "méchantes" de la partie envers son acolyte Logfive. Depuis leur désignation (Adil Rami étant le troisième larron, ndlr), la fille de Bernard et Dominique n'a pas caché sa défiance prononcée envers l'influenceur, qu'elle juge trop passif dans son rôle de manipulateur. Le pic de réserve a été atteint lorsque l'artiste de 37 ans a appris que sa mère se retrouvait sur la sellette en son absence, après une mission infructueuse. "Il n'a pas pris la mesure du rôle. Ce n'est pas ça être traître. Il faut bosser", pestait-elle devant la caméra après avoir entendu les arguments de son allié non désiré.
Cette condescendance a valu à Sophie Tapie des commentaires acerbes sur les réseaux sociaux. Ses détracteurs lui reprochent notamment son agressivité envers le créateur de contenus, voire une certaine arrogance, alors qu'elle se montre beaucoup plus conciliante envers Adil Rami. Mais face à ce flot de critiques, la future maman d'un deuxième enfant est restée droite dans ses bottes, et a répliqué sur Instagram. Elle a ainsi posté en story la vidéo d'un homme écroulé de rire avec la légende suivante : "Moi devant les commentaires des gens qui n’ont toujours rien compris aux règles du jeu". Une répartie qui ne va peut-être pas arranger sa côte de popularité. D'autant que la forte tête semble prête à sacrifier son coéquipier pour éviter de se faire démasquer et ainsi remporter la partie. Le teaser de fin d'épisode laisse entrevoir qu'elle inscrit le nom de Logfive sur son écriteau lors de la table ronde pour sauver Adil Rami. Sa stratégie risquée se retournera-t-elle contre elle ?

Malgré cette tension entre traîtres, et en attendant un rebondissement inattendu, les audiences de la quatrième saison du divertissement de M6 peinent à décoller. Après avoir réalisé le plus faible lancement de la franchise avec 1,67 million de fidèles pour le premier épisode (9,1% des 4+ et 24,0% des FRDA-50), le programme a perdu des téléspectateurs en route le jeudi suivant. Seuls 1,44 million de partisans étaient au rendez-vous de la première partie de soirée, ce 10 avril. Cela représente 8,0% des individus âgés de 4 ans et plus et 18,8% des FRDA-50. La deuxième partie de l'émission, qui a vu le départ de deux candidats, a conservé l'attention de 1,20 million de téléspectateurs, soit 9,3% du public âgé de 4 ans et 19,7% des FRDA-50. Mais le resserrement de la compétition et ce décalage entre Sophie Tapie et ses deux autres camarades pourraient servir à M6.