Ce dimanche 20 octobre, dans “Les enfants de la télé” sur France 2, l’animatrice a orchestré une petite surprise à la journaliste Aurélie Casse. À la question de savoir quelle personnalité elle rêverait de recevoir dans “C l’hebdo” sur France 5, la journaliste et ex-figure de BFMTV a répondu Sophia Lauren, “la meilleure actrice de tous les temps”, selon elle. Mais à défaut de faire de son rêve une réalité, c’est une autre femme qui s'est adressée à elle.
“On ne peut pas avoir Sophia Lauren”, a lancé Laurence Boccolini. “Mais j’ai un petit message pour vous”. Un visage apparaît alors à l’écran : celui de la grand-mère d’Aurélie Casse. “Je suis fière de toi ma fille chérie. Je regrette que l'on soit si éloignées. Alors ma chérie, j'aimerais bien te voir dans encore plus de programmes à la télévision, si c'est possible. Je t'aime”, peut-on l’entendre dire tout sourire dans un message vidéo. Immédiatement touchée, la journaliste n’a pas réussi à retenir ses larmes. “Ce n'était pas pour vous faire pleurer”, s'est désolée Laurence Boccolini.
“Non, ce n'était pas pour vous faire pleurer, non ne pleurez pas, ne pleurez pas, je n'aime pas ça”, a-t-elle insisté, avant de se lever pour prendre Aurélie Casse dans ses bras et tenter de la réconforter. “Non, ne pleurez pas Aurélie, c'était juste un petit message pour vous ! Ça vous fait plaisir de la voir, elle est loin. Vous allez aller la voir bientôt ?”, a-t-elle ajouté avec empathie. “Oui je pense, elle est loin, et elle me manque aussi”, souffle son invitée tout en tentant de retenir ses larmes. “Je n’aime pas faire pleurer les invités !” ajoute la maîtresse des lieux en revenant à son siège. “Je sais quand on voit les grands-parents tout ça, ça fait pleurer”, admet-elle. “Elle est belle hein ?” , ajoute Aurélie Casse en séchant ses larmes. “Elle est magnifique”, conclut Laurence Boccolini. Puremédias vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
En juillet 2023, après huit ans passés sur BFMTV, Aurélie Casse s’était déjà montrée très émue en direct lors de ses adieux à la chaîne d’information en continu. Figure de la chaîne, elle avait alors été recrutée par France 5 pour prendre les rênes de l’émission “C l’hebdo” tous les samedis, et tenir une chronique dans “C à vous”, qu'elle a finalement quittée après cinq mois seulement pour se consacrer uniquement au programme hebdomadaire.