Yann Barthès ou le discret du petit écran. Il est en effet rare, même inimaginable, de voir le Savoyard, qui cultive le mystère, jouer les troubles fêtes sur un autre plateau que celui de "Quotidien", où il opère depuis 2016 et son transfert de Canal+. Pourtant, Laurence Boccolini, invitée de son émission du vendredi 24 mai, a bien tenté de l'amadouer avec une invitation qu'ils sont peu nombreux à refuser.
Depuis septembre dernier, l'ex-animatrice de "Tout le monde veut prendre sa place" à pris les commandes des "Enfants de la télé" en lieu et place de Laurent Ruquier. Un rôle sur mesure pour celle qui prépare un livre sur l'envers parfois sombre du décor du petit écran. Tout en révélant certaines anecdotes sur son parcours à Yann Barthès, la lauréate de la toute première saison de "Mask Singer" a profité de cet entretien pour rendre la monnaie de sa pièce à son hôte d'un soir. "Ça s'appelle une invitation", a-t-elle explicitement répondu à son confrère, lorsque celui-ci, déstabilisé par sa sollicitation de le convier dans son émission dominicale, l'a qualifiée de "piège".
Pour convaincre sa cible, Laurence Boccolini a sorti sa palette de plus beaux arguments. "Vous verrez quand vous sortirez de l'émission, vous aurez envie de revenir. Vous n'en aurez pas eu assez", pressent-elle. Conquise par sa mission de lanceuse de "casseroles", elle a ajouté : "Je découvre certaines carrières de certains invités (...) On découvre ainsi des choses qu'ils faisaient quand ils avaient vingt ans et ils ne sont pas gênés. On découvre une autre facette des invités. Donc, on découvrira peut-être des choses sur vous". Reste à savoir si le réservé Yann Barthes acceptera, le temps de quelques heures, de sortir de sa carapace...