Le jeu des chaises musicales continue sur France 2. Après le départ surprise de Laurent Ruquier après 23 de bons et loyaux services, l'animation des "Enfants de la télé" restait l'une des dernières interrogations du mercato télé 2023/2024. Dans un entretien accordé à Midi Libre , Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions a mis fin au suspense. C'est Laurence Boccolini, fraîchement libérée de la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place", qui prendra les rênes du divertissement produit par Endemol France.
"Le départ de Laurent Ruquier que l'on ne souhaitait pas, s'est fait très tardivement dans la saison. Il a laissé 'Les enfants de la télé', l'émission culte de la télé qu'il animait, un peu orpheline. On a passé l'été à cogiter et on a choisi de faire confiance à une animatrice de talent, populaire, qui adore la culture populaire. Et c'est Laurence Boccolini qui animera 'Les enfants de la télé' à partir de la rentrée", a indiqué le numéro 2 de France Télévisions.
Coupe du monde de rugby oblige, Stéphane Sitbon-Gomez annonce également que le programme qui squatte les dimanches de France 2 depuis 2017 ne reviendra pas avant le mois d'octobre. "La rentrée des "Enfants de la télé" se fera plutôt début octobre puisque le mois de septembre est un peu impacté par les matches de la Coupe du monde de rugby", ajoute-t-il.
Après deux décennies sur le service public, Laurent Ruquier débarquera dans les semaines à venir sur BFMTV. "Une tranche info, c'est inattendu, mais je l'avais en tête depuis quelques saisons (...) C'était l'occasion de rebondir différemment. Ça s'est fait vite", avait révélé l'animateur au Parisien mi-juillet, confirmant avoir "appris au dernier moment, fin juin, qu'on me supprimait des émissions de prime time", "Les enfants de la télé" et "Les grosses têtes". "Comme je connais bien Marco (Marc-Olivier Fogiel, ndlr), on en a discuté ensemble, d'abord amicalement. Il ne s'attendait pas à ce que je puisse être intéressé par une tranche sur une chaîne info. Il m'a dit : 'Il faut venir à BFM' !".