Né le 1er juillet 1987, à Montereau Fault-Yonne en région parisienne, Benjamin Rabier devient accro au petit écran en 2001. D’abord, en se passionnant pour les aventures de Loana, Laure, Jean-Edouard et les autres dans un Loft devenu mythique. Ensuite, en se captivant pour le quotidien des élèves de la “Star Academy”. Pendant huit saisons, il ne loupera aucun prime. Vingt ans plus tard, il est toujours capable de refaire à la perfection la chorégraphie de “Paris Latino” imaginée par Kamel Ouali.
Envoûté par le monde de l’audiovisuel, il devient alors incollable sur toutes les émissions télé de l’époque et leur programmation. Les coulisses du petit écran le fascine. Sa famille le surnomme alors “Télé 7 Jours”. C’est ainsi qu’au fil des ans, il se forge une véritable expertise de programmes cultes tels que “Friends”, “Fort Boyard”, “Secret Story”, “Nouvelle Star”, “Intervilles”, “La trilogie du samedi soir”, “Ca se discute”, “Buffy contre les vampires”, etc…
A l’adolescence, il crée son propre blog où il partage quotidiennement ses coups de cœur ciné, écrit sur les audiences des séries américaines, les nouveautés télé à venir et sur tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la pop culture. En 2008, il s’inscrit sur Twitter et devient accro aux réseaux sociaux. Rapidement, ces derniers vont devenir un nouveau terrain de jeu pour lui. Depuis, il est partout. Instagram, Tik Tok, Snapchat n’ont plus de secrets pour lui.
Diplômé d’une licence Information-Communication à la Sorbonne et d’un master de journalisme de l’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Paris, il décroche son premier stage de fin d’étude à la rédaction de TVMag.com. Il y apprend les rudiments du journalisme et y fait ses premières interviews. Sa première rencontre : une candidate éliminée de Dilemme -la télé-réalité de W9- dont il ne se souvient malheureusement plus du prénom ! C’est au sein de cette rédaction qu’il va chopper le virus des audiences télé. Chaque matin à 8h59, même le week-end, même les jours fériés, il se connecte à sa boîte mail pour découvrir les performances télé de la veille.
Depuis plus de dix ans, il couvre l’ensemble des activités du secteur des médias et l'actualité des plus importants programmes TV (“The Voice”, “Touche pas à mon poste”, “Koh-Lanta”, “Les Enfoirés”…) pour des rédactions diverses (Télé-Loisirs, Le Parisien, Le Figaro). Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “Qui veut être mon associé”, un documentaire sur Arte, un vlog de Lena Situations sur YouTube, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Addict au sport, il ne louperait pour rien au monde un match des Bleus en Coupe du Monde ou une épreuve des Jeux Olympiques.
En 2016 et 2017, il fut rédacteur en chef du “Grand Direct des Médias” sur Europe 1. Après un premier passage à PureMedias en 2012 aux côtés de Julien Bellver, Charles Decant et Julien Lalande, il est de retour en tant que rédacteur en chef du site en octobre 2022.